manumidam, est-ce que tu classes le jus de tabac dans les pesticides?
Il est chouette ton junip.
Quand je vois ce que tu lui as coupé et le mal que j'ai pour trouver un modeste spécimen à exploiter comme source de greffons, ça me fait drôle...
manumidam, est-ce que tu classes le jus de tabac dans les pesticides?
Il est chouette ton junip.
Quand je vois ce que tu lui as coupé et le mal que j'ai pour trouver un modeste spécimen à exploiter comme source de greffons, ça me fait drôle...
Bien ouèj Manu le coup de coiffeur à ton junip', les plateaux bien placé à l'horizontal ...
l'allègement proposé par shrub est une bonne option, en faisant un beau jin avec la première branche descendante et amener l arbre sur un bon décalage sur la gauche ... pourquoi pas même décaler l'arbre au prochain rempotage sur la gauche aussi, pour accentuer ce coté brosser par les vents ...
belle MAJ en tt cas ! ;-)
merci thom, j'aime bien aussi le virtu de shrub.
merci lio. là il est dans un pot rond, j'évite de décaler les arbres dans ces cas là.
mais si je le passe dans un pot ovale ou rectangle je le décalerai à gauche bien sur
tsubaka, je considère n'importe quelle produit comme pesticide si il est utilisé à cette effet.
donc le jus de tabac aussi, mais j'en ai jamais fait ni utilisé.
en ce qui concerne les coupes je comprends ton sentiment, surtout que ça se bouture très facilement. mais la propagation c'est pas mon truc.
mais si je devais greffer du junip je n'utiliserais pas de l'itoi, je grefferais du blaauwi: pas de cochenille, beau feuillage bleuté qui se travaille bien, presque aussi fin et dense que l'itoi. ça serait chouette sur une sabine avec les bois morts et les veines bien propres. la couleur caractéristique de l'écorce des sabines et ce feuillage bleuté rendrait super bien.
j'ai tourné autour aujourd'hui, et sans la branche basse ça rendrait effectivement très bien, la branche au dessus n'est pas autant en arrière que je ne le pensais.
du coup je pense qu'elle sautera dans un futur assez proche, merci shrub pour l'idée.
Cool si l’option est réaliste, avec un petit travail sur les shari il devrait être promis à un bel avenir dans quelques temps, allez fait nous rêver
!
!
Quelque chose m'échappe, dans ton approche des pesticides: le savon noir (n'importe quel détergent fait aussi très bien l'affaire) est un produit mouillant qui agit par étouffement des insectes, permettant à l'eau de s'infiltrer dans leurs trachées, pour le résultat de les noyer.
Malgré cet effet létal, tu acceptes d'utiliser le savon noir?
Le pouce et l'index sont aussi d'excellents pesticides.
C'est pas pour soulever une polémique, mais défendre nos arbres d'une quelconque attaque de parasite me paraît cohérent avec notre pratique, sinon on ne fait que des suisekis.
Je suis d'accord avec le virtu de shrub, la suppression des branches basses donne une dynamique certaine à ton arbre.
Merci pour ta suggestion du blaauw. Il faut que je m'y fasse, j'ai toujours un peu de mal avec les couleurs spéciales obtenues par hybridation.
Pour lutter contre le cochenilles il faut impérativement tuer les ufs. L’alcool a bruler les faits éclater. Un mélange d’uile végétale savon noir alcool à bruler à 10% est très efficace. Un traitement tout les 5 jours pendant 3 semaines.
tsubaka, effectivement, si on pouvait éviter de soulever une polémique ça serait bien.
merci marc pour la recette.
si je le passe dans un pot ovale ou rectangle je le décalerai à gauche bien sur
Perso, Manu je le verrais bien en pot ovale et comme tu le dit plus haut légèrement décaler sur la gauche.... mais chaque choses en sont temps :spb105: