Futur abri à bonsaï

mais avec de l espace comme tu as, tu devrais prendre le temps de te lâcher sur un truc de fou ..... nos arbres le valent bien ...... en tout cas, sacrée jolie collection ......

pas mal du tout  ton abri expo / culture !!!!

merci jean fran, y a du détail encore a finir mais j suis assez content....comme dit manumidam, j aurais pu mieux faire mais j me suis adapter a mon appart et pas prendre toute la place pour en laisser aux enfants pour jouer l été, et tous les autres paramètres a prendre en compte .... j mettrais a jour qd ce sera totalement terminer... merci a tous pour vos commentaires sympa...

mais avec de l espace comme tu as, tu devrais prendre le temps de te lâcher sur un truc de fou ..... nos arbres le valent bien ...... en tout cas, sacrée jolie collection ......

ben... j'avais l'impression d'avoir fait ça...

• l'espace est réfléchi et optimisé afin d'avoir une surface utilisable la plus grande possible, en prenant en compte à la fois le plaisir des yeux et le bien-être des arbres.
  • les tables sont solides (chêne massif) et amovibles. elles passent l'hiver au sec, donc elles sont bien parties pour tenir une bonne vingtaine d'année au moins.
  • composé de tables amovibles l'espace peut être modulé et surtout peut être agrandit facilement (une collection n'est pas statique et a tendance à s'agrandir avec le temps). coté ouest j'arrive à la limite, mais coté est j'ai encore de la place et peux surement doubler la surface utilisable.
  • il s'arrose facilement (pas négligeable considéré qu'on y passe quand même pas mal de temps.

....comme dit manumidam, j aurais pu mieux faire...

attention j'ai pas dit que c'était pas bien, je me suis juste interrogé sur le bienfondé, d'un point de vue botanique, du placement de la palissade si près des étagères, et t'ai fait part de mes réserves.

j dis pas le contraire, et merci de tes conseils, mais j espère bien tout démonter dans deux trois ans pour déménager avec ma petite famille en maison ....  :spb102: alors j verrai a parfaire tout l ensemble a ce moment la .... merci en tout cas ...

et bien profite en bien pendant ces 2-3 ans à venir.

bonne culture et fais toi plaisir.

Et finalement tu as choisi l’est pour l’orientation ça à l’air d’être un bon emplacement😉 mais le soleil ne va pas trop taper quand même aux heures les plus chaudes ou il sera déjà passé de l’autre côté?

nan nan c est optimal.... et les étagères sont plein sud et ouest ... ma partie rouge qui représente mes étagères sur le dessin de la page 1 du post est inversée...donc j ai le plein soleil de 10h30 a 18H.... jusqu a ce que l arbre au milieu de mon coin soit en feuilles ( c est presque fait, il a débourré depuis déjà trois semaines ) et mette presque tout le monde mi ombre ..... j verrai et approviserai au fur et a mesure .... 

Ok vraiment bien tout ça…et j’avais une autre question un peu hors sujet mais bon,soyons fou!

Je voulais savoir pour tes caisses de culture je vois que tu as un peu de tout,caisse en bois, caisse fruits et légumes,auge de maçon… d’après ton expérience laquelle serait le mieux??

Ca y est j ai fini les gars , lasuré etc… Il ne me reste que le brise lumière quand le soleil sera trop fort… Vos avis…

Mes deux petits curieux… Lol …

je confirme c'est vraiment bien! :newsm_12:    y a plus qu'a faire pousser tout ça!!!    le bout de chou avec !  

Ben c’est bien sympa !!!

Ça le fait !!!

Magnifique…! Je veux le même Et en plus tu as la relève assuré! c cool

Quel boulot :scream:!!! Purée, y a des gens doués :yum::upside_down_face:

Heureusement que c est du provisoire …

Provisoire bien fait .

Merci pour tous vos compliments les gars…

Bravo de la belle ouvrage et en plus très esthétique.

C'est quoi la marque du bonsaï aux grandes oreilles?

Ç est titou mon sphinx… Lol

Voila leur nouvel habitat et repositionnement de mes ptits protégés pour passer tranquille l été qui se profile chaud bouillant…