Voici une forêt de Charmes communs (Carpinus Betulus) cherchée hier à 100km de chez moi, pour 30€…
Elle est encore jeune mais ça peut donner un truc sympa.
Elle est composée de 11 arbres en tout.
Hauteur de 20 à 37cm.
Qu’en pensez-vous?
A voir plus tard, oui. Tu pourras conserver plusieurs arbres de même hauteur comme maintenant, ou laisser pousser des arbres dominants
je te conseille de retirer les mauvaises herbes sur le sol (sagine), car ça devient très envahissant et la mousse naturelle est quand m^me mieux.
je retirerais aussi les pierre car je pense que ça gène l’arrosage (substrat sec dessous)
Oui je vais voir ce que je peux faire, elle est déjà sympa même si les arbres n’ont que 1 an et demi à priori.
Je vais retirer les adventices d’accord.
Pour les pierres je ne pense pas que cela gêne vu que c’est comme ça depuis un moment chez le vendeur
Ne le prend pas mal mais faire 100 kilomètres pour acheter des jeunes plants, même 30 euros…
L’important c’est que tu sois content… N’est ce pas ?
perso je trouve que c’est une grande qualité d’avoir de la joie et du plaisir dans ce qu’on fait, et c’est parfaitement le cas de Meleze67
La qualité/maturité des arbres dépend aussi du budget. C’est le nerf de la guerre, à moins de faire du yamadori, et encore, le Yamadori n’est pas gratuit (frais de déplacement, hebergement, huile de coude, echecs etc).
Avec la culture et les années de pousse, les arbres peuvent devenir très beaux comme le montrent de nombreux sujets.
On s’égare, mais prendre du plaisir, personne ne dira le contraire.
De mon point de vue, et ça n’engage que moi, il y a des vendeurs de jeunes plants (je pense à planfor parce que « local », mais il doit y avoir plein d’autres : PLANFOR : pepiniere jardinerie, tout pour le jardin : arbre, arbuste, rosier et aussi bonsai, plant truffier - Panier ) qui peuvent fournir des plants de qualité. Le bois de ton voisin peut en fournir tout autant…
Il y a l’engouement du débutant et la pondération du vieux briscard, je n’oublies pas que j’ai étais débutant…
J aime bien moi tel quel.
Y a pas non plus que des bonsaï vieux gros et aboutis pour faire des trucs jolis. une petite forêt comme ça sur la terrasse ça doit être du plus bel effet et elle sera de mieux en mieux au fil des ans.