Forêt de Charmes communs (Carpinus Betulus)

Je te trouve un peu dur quand même.

D’accord ce n’est pas encore une vraie forêt de Bonsaï mais rien que si j’avais acheté 11 plants de jeunes Charmes de 2/3 ans j’en aurais eu pour plus que ça…:smirking_face: Bien sûr je suis à l’écoute de vos conseils. Tu penses qu’il faut fusionner la forêt de Charmes et d’Ormes?

En tout cas malgré tout le vendeur est dans un club en Moselle et a de très beau sujets, que même vous vous trouveriez sympa je pense, notamment un très vieux ginkgo et beaucoup d’Erables, c’est sa spécialité.

Pardon, j’ai confondu orme et charme :face_with_hand_over_mouth:

Cette forêt, il faudra la refaire mais comme je l’ai dit, si elle te plaît comme ça, c’est très bien et dans quelques années, lorsque ton regard va s’affiner, tu y viendra de toi même.

Il ne faut pas confondre prix et valeur, à méditer

4 « J'aime »

Perso je la mettrais dans une caisse en bois plate car je trouve que son pot actuel est trèèès plat et cette forêt pousserait mieux dans une caisse en bois, relativement plate mais plus profonde que le pot actuel.

Je trouve que les forêts, construites de façon académique (“comme il faut” on va dire), se ressemblent pas mal entre elles et là, on a une forêt construite de façon très libre, naive, comme un semis naturel. Avec le temps, ça sera p’tet plus long à evoluer que la forêt d’ormes, mais elle pourrait devenir sympa, voire interessante. Tut depend du projet et de son application en culture, en vrai.

Pour donner un bel exemple, je vous montre cette forêt de palmatum, qui etait à la vente lors d’une expo Kokufu : le palmatum fusionne bien à la base, mais imaginez quand même cette forêt au tout debut, quand les jeunes boutures/plants ont été placées : l’espacement entre les arbres etait important et comme les arbres ont bien grossi, ont fusionné à la base (on ne l’aura pas sur du charmes, mais on aura p’tet un très beau nebari, un tapis de racines), on arrive ajd à un super résultat.

Donc bref, je suis convaincu qu’avec un bon projet (virtuel sans feuilles), et avec des arbres qui suivent le projet, certains arbres qui poussent plus que d’autres, on peut arriver à un bon résultat dans le futur. Projet + culture et travaux réfléchis pour atteindre ce projet → belle forêt/bel arbre

3 « J'aime »