Forêt d'acer palmatum palmatum

Bonjour les amis,

Malgré le fait que j’avais décidé d’arrêter de faire des petits bonsaï, je n’ai pu résister à l’achat en grande surface de cette forêt d’acer palmatum (palmatum).

Elle est mignonne cette petite forêt que je vais laisser grandir, se densifier et prend un peu plus d’ampleur dans les prochaines années. De nombreuses années de plaisir en perpective, pour 15euros pourquoi se priver après tout !

A bientôt

Cordialement

Le Sabi

A ce tarif il fallait prendre tout le stock  :spb106:

Up

Carrément !! Dans quelle grande surface tu as trouvé ça, je suis preneur aussi :D

 

++

Bonsoir, merci pour ton message, ça vient de carrouf, au début du printemps dans certains magasin ils font du bonsai.

J’ai ai pas vu cette année

Salutations

Le Sabi

Cette petite forêt d’acers a aussi eu droit à son rempotage, elle devrait apprécier :blush:

Ca aurait mériter quelques photos… lol…

Tu as raison chuchao, j’aurais du faire des photos mais rempotage classique avec démêlage du racinaire et petite coupe d’environ 20% des racines, j’attends une amélioration de la croissance et de la ramification de ces arbres cette année

Salutations

Le Sabi

Cette petite forêt pousse bien, elle est bien plus grande que lors de son achat.

Je laisse tirer un peu pour qu’elle prenne un peu de force ensuite je rabattrais pour encourager un peu de ramification (les arbres sont jeunes et ça se voit pour le moment). Petite forêt sympa à travailler et qui réagit bien.

Salutations

Le Sabi

Très bon conseil que je vais suivre, merci Papy :slight_smile:

Sincères salutations

Le Sabi

Couleurs dautomne

pourquoi pas cette forêt

Elle est bien jolie cette forêt. C’est quoi comme variété de palmatum?

Bonjour et merci pour vos réponses, c’est un palmatum type.

Sincères salutations

Le Sabi

Update

28/09/19

Salutations

Le Sabi

Cette forêt a un peu poussé en 6 ans.

Pas mal pour un arbre de supermarché lol

Salutations

Le Sabi

vraiment mignonne cette forêt, ça m'évoque une forêt de bamboo. Je l'imagines bien avec une végétation très proche des troncs, très verticale.

Tant mieux si elle t’inspire

Merci

Salutations

Le Sabi

Ah les arbres de supermarché… Les meilleur pour faire et refaire…

En croisant vien je trouve qu’ils peuvent vraiment donner de bons résultats.

Par chez moi, il y en à moins qu’avant et sont plus dure à trouver. J’ai assez génial le principe d’acheter pas cher un truc qui doit mourir pour en faire un petit arbre en forme,

Jolie forêt, elle fait très legere

Bonjour, sept ans jour pour jour après lachat

Salutations

Le Sabi