Forêt d'acer palmatum palmatum

très sympa !

les cimes ont l'air assez denses, peut-être faire une taille de structure en Juin, ou defoliation partielle pour que la lumière rentre davantage sur les branches basses ?

Tous les sujets ont survécu ?

Salut Clém, merci pour ton message. Oui, tous les arbres ont survécu pour le moment. J’ai éclairci un peu la cime en enlevant quelques feuilles.

Salutations

Le Sabi

Petite mise à jour alors que cette forêt debourre (cest toujours larbre le plus à droite qui démarre en premier ; il a environ une semaine davance sur les autres)

Salutations

Le Sabi

Quel bonheur les érables !

Je nai pas pu mempêcher de mettre une photo

Salutations

Le Sabi

Bonjour, un début de coloration automnale donne un peu de charme à cette forêt ce matin

Salutations

Le Sabi

15 euros .... !

C'est beaucoup de plaisir pour peu d'argent

Partir de crayons , c'est une voie méconnue peut être tout aussi intéressante que la "voie de la montagne" (yamadori)

Bonjour bonsaiphil et merci pour ton message (c’est toujours un plaisir de te lire).

Cette composition a maintenant le même âge que ma fille et j’ai eu de la chance de trouver cette forêt au fond d’un hypermarché à une foire aux plantes. Cette composition devait faire une dizaine de cm de haut quand je l’ai acheté et se trouvait dans une terre glaise probablement en provenance de Corée. Il y a en tout 7 arbres de tailles et de diamètres différents et sans point de greffe. Pour le prix, c’était vraiment pas cher et je n’en ai pas vu depuis. J’ai vu pratiquement la même chose qu’à l’achat chez botanic a 70 euros (mais ça vaut presque encore le coup lol).

Je crois que ce sont des palmatum type mais la couleur d’automne n’est pas aussi flamboyant que le yamamomiji sub matsamurae que j’avais il y a quelques années qui était d’un rouge incroyable à cette époque de l’année.

Il y a cependant beaucoup de qualités dans cette forêt : arbres de taille et de diamètre différents, pas de cicatrices et une écorce qui commence à se former. Encore une dizaine d’années et elle sera peut-être exposable !

Salutations

Richard

Mais en effet, beaucoup de plaisir pour le prix d’une entrée au cinema

Très jolie

Elle gagnerait à passer dans une coupe plus large décentrée :wink:

Toujours un ravissement les palmatum en automne !!

Elle gagnerait à passer dans une coupe plus large décentrée ;)

Je n'osais le suggérer de peur de créer une ombre sur cette composition.

Mais puisque cette modification a été mentionnée, je vais m'enhardir à proposer une autre couleur que le bleu layette ou outremer :newsm_8:

Très jolie

Elle gagnerait à passer dans une coupe plus large décentrée :wink:

Toujours un ravissement les palmatum en automne !!

+1, la coupe suggérée par Fabizen irait tellement bien à cette jolie forêt.

Proche de son apogée de couleurs

Salutations

belles couleurs flamboyantes ! Et feuillage encore nickel pour une fin de saison, bravo.

Yes! Chouette ces couleurs chaudes !  :spb105:

Bonne suite de culture avec cette foret d'acer . ;-)

Coloration maximale il y a une semaine.

Maintenant, il ny a plus de feuilles et premier traitement au liquide à jin (60 ml/litre) il y a une semaine.

jolies les couleurs, merci du partage.

Merci Manu

magnifiques couleurs ! C'est dingue comme les arbres ont gardés leurs feuilles longtemps cette année. Ou c'est habituel chez toi ? 

Bonjour,
Voici des nouvelles de cette forêt … une belle harmonie s’en dégage.
Salutations
Le Sabi
Photo du jour

1 « J'aime »

Palma à donf’ chez toi ! :man_dancing: :man_dancing: :man_dancing: