Ficus Ginseng (retusa) grand surface

Bonjour,

J'ai toujours voulu avoir un bonsaï on m'a donc offert un bonsaï Ficus Ginseng de grande surface (j'ai cru comprendre que c'est enfaîte un Retusa mais je ne suis pas sur)

J'ai beaucoup lu d'articles mais je me suis un peu perdu avec tous ces informations et conseils (différents selon chaque site..).

Voici l'arbre comme je l'ai eu : 264146

IMG_0269.JPG

Puis je l'ai un peu "taillé" (je ne sais pas si j'aurai du le faire ^^) :

264147

IMG_0272.JPG

En tant que débutant absolu je vais pour le moment essayer le faire survivre :).

Ma question importante est donc au niveau de l'arrosage (pour l'instant je l'arrose quand le terreau sèche sur le dessus) et du rempotage ou transpotage.

Pour l'instant le bonsaï se trouve dans un pot en plastique qui lui même se trouve dans un pot avec soucoupe que je ne peux pas enlever (pas conseillé sinon le terreau sera gorgé d'eau??)

264149

IMG_0267.JPG

264150

IMG_0268.JPG

j'aimerai savoir  :

Si je peux encore le rempoter a cette date ?

Si je dois acheter un pot classique bonsaï peu profond (j'ai peur au niveau des racines) 

Et quel terreau utilisé (terreau "spécial" bonsaï, akadama 100% ou faire un mélange) 

Si vous auriez des bonnes adresses (en ligne ou pas)  pour acheter ce qu'il faut.

PS : Serait-il possible de connaitre l'age approximatif de son bonsaï ?

Désolé pour les photos je ne sais pas pourquoi elles sont tournées

Merci d'avoir lu mon sujet :))

Il faut absolument que tu rempotes ton ficus dans un substrat drainant ( pas de terreau donc ).

Apres tu peux choisir ce que tu veux : akadama, pouzzolane…

Pour l’âge, sur un arbre normale c’est assez difficile à dire, sur une greffe comme dans ton cas, c’est presque impossible.

Ok merci pour la réponse, est ce que le pot est à remplacer aussi ?

Je peux utiliser le pouzzolane 100% ou je fais un mélange ? 

vu le type d'arbre je pense que le pot convient tout à fait,