Il faudrait une photo pour mieux voir l'étendue des dégâts.
Je ne suis pas trop spécialiste mais dans des cas comme celui-là, le sac plastique est la meilleure solution. Je rajouterai presque de tailler fortement les branches trop sèches...
Je laisse les amateurs plus expérimentés expliquer tout ça en détail.
j'ai fait la même bêtise avec mon carmona, oubli d'arrosage ; j'ai tout coupé ce qui était sec, je l'ai bien arrosé et j'ai mis du Tonus V, dix gouttes dans un litre d'eau, puis j'ai vaporisé un petit peu, ensuite je l'ai laissé tranquille car vu son manque de feuilles la photosynthèse ne se faisait plus.
A ce jour il est reparti de plus belle et s'est bien remis. Mais bien sur ici à la Réunion il fait très chaud, ça aide.
@Roxyreunion : Ici malheureusement le 'climat' intérieur des maisons n'a rien à voir avec celui de la Réunion je pense. Toi du dois avoir de beaux arbres
Ici, dans nos appartements ou maison, en plein hiver, il y fait très sec avec une hygrométrie désastreuse.
En attendant j'ai fait comme me l'a expliqué 'Jox' et 'Sjf' et dès hier soir je les mis dans une sorte de "bulle" en plastique et l'ai arrosé un tout petit peu avec une faible dilution de SuperThrive.
C'est pas très esthétique mais bon ...
J'essaie de vous faire des photos ce soir, mais faudra pas ce moquer, hein :spb105: !?
@Jox : Ok, je vais gratter un peu ce soir et vous dire ce qu'il en est
Pour l'humidité relative à l'intérieur du sachet je ne sais pas trop... Doit il être 'quasiment' étanche par rapport à l'air environnant ou pas ?
En fait, j'ai laissé un trou d'env. 3/5 cm² dans la poche plastique (que nous ne voyons pas sur la photo) pour pouvoir le pulvériser. Du coup j'ai peur que ça ne contribue pas totalement au climat hygrométrique recherché...
@Syra : Oui effectivement sans mastic, j'ai l'habitude d'en mettre pour mes arbres (extérieur) mais je n'ai pas eu ce réflexe pour celui-ci :modo:
Je pense que ça doit être étanche au début.Par contre il faut l'aérer de temps à autre pour éviter le développement de moisissures.Attend une confirmation.@+
Yes étanche tout d'abord (si c'est étanche, pas besoin de pulvériser d'ailleurs). Et tu ouvres de temps en temps pour aérer, tu pulvérises, et tu refermes.
Ensuite percé quand ton arbre repartira, puis enfin on retire le sac.
Comme je vous ai demandé de l'aide il y a quelque temps, il me paraît normal de vous faire un retour ...
Voilà, rappelez vous c'était le 22.01.2014, eh oui déjà !!!! :newsm_8:
Aujourd'hui, l'espoir pour sauver cet arbre et de retour.
Merci pour vos astuces. Finalement après le sac plastique qui n'était pas suffisamment transparent et pratique à l'usage, j'ai opté pour une bouteille plastique (gros volume 8L).
Celle ci est plus stable, offre l'avantage d'être quasiment translucide et mon système est tout à fait étanche.
Voici des photos pour illustrer mes propos :
Merci pour vos encouragements en tout cas, qui vous le voyez ont portés ses fruits
Je ne pense pas que les branches elles ne vont pas repartir, il semble que ton arbre ait été greffé en microcarpa plus sensible, c'est un mal pour un bien, là il redémarre en rétusa, il me semble?