Ficus avec stress hydrique et SuperThrive

Tu crois que je peux sortir la tronçonneuse et couper les branches ?

Dois-je laisser des moignons pour l’instant ?

Dans la bouteille, il y a une hygrométrie d’env. 90%, si je le sors, quelle précaution dois-je prendre ?

J’avais subir ‹ un stage en plein soleil › à ce ficus l’année passé, qui avait été très bénéfique, pense tu que je puisse faire la même chose ?

Merci pour ton retour !

http://www.parlonsbonsai.com/Ficus-Retusa

Tiens, lis ca, la partie "arrosage" surtout : Laisser sécher en surface entre 2 arrosages. Mieux vaut arroser pas assez que trop. Vaporiser le feuillage et le tronc tous les jours de préférence matin et soir.

Pour tailler, tu peux vérifier qu’il est vraiment mort en re grattant, si c’est vert : il est vivant.

Mais je pense pas que une branche morte puisse revivre. Après tu peux très bien laisser en attendant de savoir si tu veux en faire quelque chose. On voit pas très bien , mais moi je couperais. Et ca repartirai à partir de ces pousses là en bas. (Et mastique aussi :D)

Le soleil c’est tout bénéf. Dont ouep surtout quand on voit simplement dans sa fiche : « Exposition : Lumière. » xD. Mais vu que ce sont de jeunes pousses, personnellement pour ne pas prendre de risque je mettrais à mi exposition, genre est ou ouest.

Maintenant c’est du full culture, faut le laisser bien pousser et reprendre en vitalité. Et a la fin printemps tu pourras le rempoter si tu juge sa vitalité bonne.

Bonne culture à toi.

Je pense qu'il faut y aller progressivement, enlever le bouchon pour commencer, surtout si il est encore à l'intérieur dans une pièce chauffée, il a encore besoin d'hygrométrie fin Mai, tu le mets dehors avec expo soleil progressivement.