Faux poivrier de grande surface

Bonjour tout le monde, je possède un Faux poivrier que j'ai acquéris à Carrefour acheté 4,5 eur, c'est la première fois que je me lance dans les plantes. Il était le mieux feuillus. Les 3 premiers jours arrivé à la maison (il reste à l'intérieur) il perdait ses feuilles, j'ai donc pris des conseils sur PB afin de le pulveriser d'eau et de bien l'hydrater. Bon c'est de l'eau du robinet , à mon avis le calcaire et reste (pesticides, métaux lourd...) on peut trouver mieux ?

Il est repartis avec des bourgzons.

J’ai acheté du subsrat spécial bonsai , mais avant d’aller plus loin (il n’avait pas d’akadama en melange) , je préfère vous demander conseils .

Sachant que j’habite le 02, à l’intérieur il est positionné à côté de brique de verre (au niveau ensoleillement je sais pas trop si c’est suffisant mais il à l’air d’apprécier). Je compte le mettre dehors mais je sais pas trop quand…le soir et le matin il faut qu’il fasse trop froid ?

Au niveau des racines , je dois les couper et le rempoter ou je le laisse comme ca pour l’instant ?

L'eau du réseau est et potable.

L'eau qui est bonne pour toi est bonne pour ton bonsai. Eventuellement tu peux faire décanter l'eau afin que le chlore s'évapore.

tu peux te referer à la fiche http://www.parlonsbonsai.com/Operculicarya-decaryi

T'as raison Den' sauf dans l'Aine... Non je plaisante :lol:

Documente toi, lis sa fiche espèce sur ce site, épluche les post... L'hiver n'est pas encore terminé. Tu as encore du temps pour en apprendre d'avantage. Laisse le tranquille pour le moment. Une fenêtre serait beaucoup mieux que les briques en verre.

A+

Entendu, je vous poste des photos de mon arbre, pensez vous que je puisse le rempoter ou commencer à le tailler (racines/branches), sachant que je trouve qu'il pousse pas mal.

Au niveau substrat je vérifie ce qu'il a ?

Non, comme je le dis plus haut, laisse le tranquile pour l'instant. Laisse le s'aclimater. Un bon mois je dirai. A+

il a 1 mois et s'est acclimater car il a repris sa repousse

As you want ;-)

+1 avec Hervé... Laisse le tranquille jusqu'au rempotage, mai/juin et dehors dès que les risques de gelées seront écartés et ce jusqu'à octobre environ (selon la météo).

Pour le rempotage, préfère des substrats drainants à ton terreau spécial bonsaï, ça te facilitera amplement l'arrosage et la culture de l'arbre. Pour ce qui est de la technique, tu as tout là: http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/54271-comment-faire-un-bon-rempotage/

D'ici les beaux jours tu as le temps de chercher akadama, pouzzolane ou pumice.

Pour l'eau, inutile de pulvériser, il vaut mieux une bonne douche quand tu l'arroses et comme t'as dit Hervé, il vaudrait mieux en attendant d'aller dehors qu'il soit collé à une fenêtre, dans l'endroit le plus lumineux possible. Et si tu laisses l'assiette dessous, ne laisse jamais d'eau stagner dedans...

Voili voilou :spb95:

Entendu je vais continuer à me documenter surtout que le contenu du site est vraiment enrichi, impréssionant, parlonsbonsai existe depuis combien de temps ?

Concernant mon faux poivrier, j'aimerais obtenir un arbre avec un tronc  (large) bien développé dans un premier temps, cependant pour l'instant il me parait prendre en taille et à développer beaucoup de branches. Je me demande si l'article dans ce lien  http://www.parlonsbonsai.com/Comment-et-pourquoi-tailler-les me concerne ?

Dans ce cas il faudrait le remettre en culture. C'est à dire le mettre en caisse ou pot de culture pour le faire grossir/grandir, travailler son nebari (racines) et sa structure aérienne. Ca va prendre plusieurs années. Je serai toi j'attendrai le printemps prochain le temps pour toi d'en apprendre un peu plus, te documenter, potasser...

a+