J’ouvre à nouveau un sujet sur ce hêtre, vu que l’ancien sujet n’a pas survécu à la migration, sniff
, mais le principal c’est qu’il est toujours en forme
!
Oh mince alors! Il était pourtant pas tout nouveau ce sujet …
à toi de nous faire un petit récap en photo de l’évolu" alors
genre année après année, ou tout les 2/3 ans … ![]()
Le problème Lee’ow c’est que j’ai tout perdu ou presque, j’ai fait trop confiance à l’ancien serveur, bien mal m’en a pris, je vais essayer de remettre la main sur des anciens clichés mais s’est mal barré entre les disques durs qui m’ont lâchés et des smartphones qui ont claqués, ma tâche paraît bien compromise.
!
Aille Chiote … attendons de voir si @Olopost peux rétablir la situation
wait & see now ![]()
Bonjour @Shrub, en terme de photo, je dois les avoir la difficulté c’est de les retrouver. Il me reste 504022 photos de l’ancien site pour vous donner l’ampleur
. Est-ce le même type d’article ?
Car les chercher en visuel, c’ est juste mission impossible et je ne suis pas Tom Cruise. ![]()
Merci @Olopost pour ton aide, qu’entends tu par même type d’article ? Si il existait un outil du genre « reconnaissance faciale pour bonsaï » ou une IA pour t’aider dans ta tâche pharaonique ça serait top. On peut y croire ! ![]()
Le titre du billet c’est bien Fagus sylvatica ?
Oui c’est bien ça, autant pour moi j’avais pas capté ![]()
Des nouvelles, grosse taille de structure cet hiver, l’opération ayant pour but l’amélioration de la conicité des branches et la recherche d’un bourgeonnement arrière, je l’avais bien nourri à l’automne dernier en prévision de cette taille. Il a très bien réagit et continue de réveiller des petits bourgeons latents un peu partout.
Suite à la taille il a perdu de sa hauteur, je me suis aperçu aussi et on me l’a fait remarquer qu’il « présentait bien » sur sa face arrière, le nébari perd un peu en caractère mais l’arbre gagne un peu en légèreté. Ça se discute comme on dit…
Ah oui, la face arrière est plutôt agréable aussi
la dynamique est bonne aussi ![]()
En tt cas il semble en forme, et tu as la chance d avoir des bourgeons qui percent et ce réveille ailleurs .
Chez moi, mon hêtre périclite doucement …
j’aurai aimé qu’il ai la vigueur du tien .
Bonne suite de culture ![]()
ce serait interessant d’avoir des photos de profil, car sur l’autre face (arrière) l’arbre semble beaucoup penché vers l’avant… et s’il est très penché vers l’avant, le redresser permettrait de mieux voir la ligne de tronc.
Sur la face avant actuelle, je le verrais bien un peu redressé vers la droite (le nebari me donne envie de le redresser en tous cas car meilleure assise) →
oh oui j’adore quand les Hêtres ont toute la palette comme ça… j’y aurait pas droit cette année ![]()
Changement de pot et d’inclinaison, je n’ai pas trouvé de joli pot pour lui mais je voulais le rempoter cette année alors celui-ci fera l’affaire au moins pour 2 saisons.
Bonjour , tu as un problème de racine forte sur cet arbre, car il semble collé au pot au fond à gauche ? Pourtant ce n’est pas flagrant sur les autres photos.
tu veux absolument en faire un arbre penché, tu n’as pas essayé au rempotage de voir ce que cela donnait en la redressant à sur la gauche, peut etre un probleme de racine.
Merci
Oui c’est bien ça, le racinaire ne me laisse pas beaucoup de marge de manœuvre, une très grosse racine qui est le prolongement du tronc file sur la droite, je n’ai pas pris le risque de la rogner car elle porte beaucoup de racines et que je n’ai pas trop envie de lui mettre un coup derrière les oreilles. Ç’est quasi impossible de redresser cet arbre vers la gauche, le racinaire ne suit pas, la seule possibilité qui m’a été donnée c’ est le redresser vers l’arrière.
Dommage oui, qu’il soit collé au fond du pot , enfin c’est ce que l’on voit sur photo ,peut être pas pour de vrai ![]()
hate de le voir en feuille ce hêtre ![]()
Non il n’est pas collé au fond du pot c’est un effet d’optique dû au substrat qui est bombé, le racinaire est lui collé à la droite du pot, le pot définitif devra être plus large que celui-ci.
Pas sûr qu’il faille le redresser, car le nebari semble alors moins ancré, déchaussé à droite, il me semble.. mais c’est subjectif ^^
J’ai fait plusieurs virtuels, en le penchant de 5° à chaque fois →
Original (pour comparer) →
Penché 5° →
Penché 10° →
Penché 15° →
Penché 20° →
Penché 25° →
Perso j’aime bien l’inclinaison 5 et 10°