Etagère bonsai

Voici mes étagères, conçues en suivant vos conseils, plans et exemples. Je vais sûrement dupliquer le modele pour les arbres à venir, l’avantage est qu’elle me sert et pour l’ombrage en ete et pour l’la toile d’hivernage si trop froid.

Je veux la même!^^

Par contre pour l'ombrière. Entre tes essences et ton département, je ne suis pas convaincu de son utilité, au contraire j'ai peur qu'elle freine tes arbres. Si tu avais des acers, des buis ou autres, ce serait différent. Mais là c'est "plein soleil" pour tous (à par le taxodium ou truc du genre pour lequel je ne suis pas sur)

A lol, j'avais pas vu le buis xD Donc sauf pour lui, et pour la zaza en juillet/aout

cette sorte de brande qui te sert de protection solaire est un véritable nid à bestiole avec le temps, fais gaffe.

Merci du conseil pour l'ombriere.

Je vais la faire sauter avant juillet / aout et trouver une astuce pour protéger uniquement le buis et l'azalée.

Effectivement c'est pas top, mais c'est en attendant de trouver mieux.

tu peux trouver des ombrières sur internet qui seront moins opaque que la tienne. Et là tu pourrais laisser tous le monde dessous je pense. Pour les bestioles ça ne m'inquiète pas, qui dit nid à bestiole, dit nid à bonnes et à mauvaises bestioles, elles s'équilibrent toutes seules.

Même plutôt tendance à favoriser les "hôtels à insectes", donc ça fait bien plus nid à bestiole que ton ombrière.

Etagère rapide et pas cher (2h30/40 euros).

4 demie chevrons de 4M,

8 caillebotis de 50x50cm,

5 caillebotis de 40x40cm,

4 chutes de chevrons qu'il me restais et voilà le resultat.

283722

20427110_10211891127584818_561420325_o.jpg

Bonjour,

Voici mon tout 1 er abri low cost pour mes 1 er bonsai :slight_smile:

J’ai pris des caisses déjà faîtes à Floralux 6.95 l’une et j’ai pris une palette pour faire le reste. Après un petit cou de peinture et voilaaa avec du Bambou 29.95 1m75 x 5 m à Floralux également^^

284344

20170819_133940-1494x2656.jpg

La photo donne l’impression que au premier coup de vent tout est par terre …

Tu n’a pas moyen de l’adossemer a un murs ?

Si non pas bête l’idée des caisses

Il n’est pas encore tombé à terre ^^ ca fait déjà 2 semaines qu’il tient même avec des rafales mais c’est peut etre le fait que je n’ai pas encore carrelé le sol qui donne cette impression car la dalle de beton n’est pas très lisse.

Si tu enlevais les prix de tes pots ce serait plus zen non ?

Mdr oui effectivement j’ai pu pensé :stuck_out_tongue: merci ^^

Et en voici un autre fait main :stuck_out_tongue: plutôt une étagère ou table à rempoter je vais rajouter encore un étage en dessous ^^

284494

IMG-20170827-WA0008-800x600.jpg

C’est la chape de béton pour la serre en arrière plan ? :slight_smile:

Celle où est posée la table de rempotage est notre terrasse pas encore carrelée. Celle que tu vois derrière c’est pour le garage.^^ Et celle que tu vois a droite en pièces jointe ou ci-dessous c’est pour la serre oui :slight_smile:

284606

FB_IMG_1504179306689-800x600.jpg

faire cuire des chipolatas en serre c'est pas banal

elle vas être immense la serre ...

Oui oui pour bien conserver la chaleur ça devrait être pratique lol ^^

La dalle de beton fait environ la même taille que la cabane a gauche ca va encore je trouve.

Une serre dans ce genre là de 10-11m2 l’année prochaine ^^

284622

serre-premium-109m-en-aluminium-laque-anthracite-et-verre-trempe-3-mm-juliana-twqjwsdxew.jpg

Très belle serre !

Elle est juste parfaite cette serre !!! Tu va te régaler ! chanceux va !!!