bon après m’être pas mal inspiré de vos réalisations, pour ne pas dire plus, voici ma "copie"
260152
L’étage du bas n'est qu'a 25 cm car je ne voulais pas dépasser la hauteur de la haie qui est derrière.
L'étagère haute est a 45cm a droite et 70cm à gauche. Le tout fait 4.20m de large (ou long) et 90cm de profondeur.
Matériaux: demi chevrons de 2m, lattes à tuiles, diverses planches de récup (palettes). Sur l'étagère de gauche j'ai pris 8 dalles de terrasse en pin traité de 50X50cm. !!!!! a 1,70€ pièce chez Bricodépo si si. A ce prix c'est encore moins cher que des planches de récup qu'il faut peindre et visser.
Toute la structure est juste vissée avec des vis de 100x5 mm. Si vous prenez soin de percer a 5mm l'élément à serrer entre la tête de vis et l'autre élément sa tiens super costaud. 110kg je me suis assis dessus.
J'ai mis des lattes à tuiles sur le dessus car je voudrais installer une ombrière. QUE me conseillez vous ? Du simple cannisse en bambou, du plastique ondulé, une toile ou filet. Vaut il mieux que sa laisse passer la pluie ou non ?
… QUE me conseillez vous ? Du simple cannisse en bambou, du plastique ondulé, une toile ou filet. Vaut il mieux que sa laisse passer la pluie ou non ?
De la belle ouvrage !
110kg ? :-) Une centaine de km par semaine en vélo de route diminue notablement les risques d'accident cardio-vasculaire
Pour ma part je pense qu'une ombrière devrait laisser passer la pluie.
Lors de l'installation d'une ombrière un facteur important est de considérer l'orientation de l'installation par rapport à la course du soleil. Et n'oublie pas que sous nos latitudes l'angle du soleil à midi le 20 juin (solstice) est d'environ 60°
et verklemi arrête de dire que je suis gros et que je dois faire du vélo !!!! LOL
Je pense également que le toit devrait laisser passer la pluie; je ne sais pas si la canisse me le permet. Mon présentoir est orienté plein sud; donc soleil du matin et à partir de +- midi a l'ombre de la haie de thuyas.
Bun comme tu le sais, dans nos régions au climat continental ça peux cogner très dur. Les 40 degré sur Strasbourg on connait et bien dans le Doubs, a coté de Montbéliard c'est pareil. Je me disais donc que le soleil de tout le matin et jusqu’à midi c'était peut être de trop, surtout pour les feuillus.
Après il y à l'aspect flotte, et oui ! toujours dans ces même régions il y a pas mal de pluie, chez moi peut être encore un "bezzala" de plus qu'a Stras. Donc l'ombrière pour protéger un peu de la pluie, pourrait être sa deuxième fonction.
Moi j'aime bien le drapeau Alsacien en guise de photo de profil. Et c'est un Mulhousien qui te le dis.
Inutile de préciser que tu es originaire de Mulhouse. Quand on écrit "bezzala", c'est déjà signé :-)
Personnellement une partie de mes arbres (feuillus) sont arrosés de soleil de l'aube à 12h30, puis completement à l'ombre jusqu'au couché. Ils adorent. Franchement à ta place même à Montbé je ne me ferais pas de soucis, si ce que tu décris est le cas.
Évidemment il ya toujours le cas des espèces un peu sensible au rayonnement. Mes érables palmatum sont dans un endroit un peu plus ombragé.
Mettre une ombrière seulement sur l'une des deux étagères, ... peut être ?
J ai parcouru la trentaine de pages de ce post pour me donner des idées futures car je viens d emménager dans ma nouvelle maison et j ai enfin un jardin (je me contentais d une petite coure dans le passé)
J’ ai pu voir pas mal d installations avec des blocs de bétons, c était mon idée aussi… mais …
Ayant fait mes travaux moi même,j’ ai eu dans les mains pas mal de claveaux et ça m à donné une idée que je voulais vous faire partager
Les plus c est que - ça ne coûte presque rien (des claveaux,des poutrelles,du fix all)
- c est modulable à souhait
- c est très solide
Et moi et mes amis, on trouve ça pas mal du tout
Pour l instant, la hauteur n’ est que de 50 mais je vais faire idem mais en 3 parties avec celle du milieu plus haute de 2 blocs donc on sera â 70
Voilà, comme solution temporaire, car je dois finir mon intérieur avant de pouvoir m occuper du jardin, j y trouve mon compte Et n’ayant pas vu cette Configuration parmi les votres, je voulais vous la faire partager
Pfiou… viens de me cogner les 31 pages de ce topic, très belles réas
Dendee, j’avais déjà vu ce système mais comme banc… pour fessiers.
Tu peux également passer de la peinture à l’ocre sur tes parpaings, tu retrouveras le rouge de l’architecture japonaise. Ca coute pas cher à réaliser, c’est écolo, c’est super couvrant (même le métal peut être peint si il n’est pas poli) et ça dure dans le temps malgré les aléas climatiques (c’est un breton qui te le dit). Aspect mat et touché soyeux.
De la peinture à l ocre… et bien je ne connais pas… je vais regarder sur le net ce que ça donne et je demanderai au marchand près de chez moi. Tu ne dois pas mettre un accrocheur sur le métal?