Et vos rempotages ?

j l ai pas mal pris tu sais fred t inquiète.. c est juste que j en fais moins, et pour la division racinaire, j ai mes cobayes dans des paniers aquatiques.. lol ... comme ça j peux comparer via des sujets différents ou de meme essence .... 

Hum, ça commence les rempotages, avec le stress qui accompagne :(

Je n'ai jamais eu de soucis, mais cette période de taille racinaire m'a toujours mis pas mal de pression, je ne sais trop pourquoi, peut-être la peur de tailler trop??!!??

Aujourd'hui, rempotage du chêne du challenge nebari (photo dans le post dédié). J'ai pris des photos de la caisse de culture :

276880

IMGP5135.JPG

J'obtiens de bons résultats sur les feuillus avec ce type de caisse très ajourée.

Rempotage d’une grande Sabine ( environ 1 mètre ) en cascade…

Pffffff quelle galère pour trouver des points de fixations…

Y a un vrai échafaudage dans le pot…

Un detail

277327

image.jpeg

Un doux bordel

277328

image.jpeg

Et le resultat

277326

image.jpeg

Sympa cet arbre!

Ouais y a peut être moyen d’en sortir quelque chose …,

Tiens une autre Sabine brute que je viens de rempoter dans un de tes pots277332

IMG_2490.JPG

A oui pas mal aussi!

trop belles.

Vraiment magnifique :heart_eyes:

pour rester dans les junip sabina,

avant après rempotage.

ouille j'aime beaucoup celui là!

j'aime bien la ligne douce; bord gauche du pot>pointe de tronc> deuxième pointe de tronc> feuillage!!

cool!

ça allège le pot, alourdi le feuillage, donnant beaucoup de sens à l'orientation, non?

Himmm miam miam

Bien joli ce junip Aristide.

merci a vous,

la mise en forme sera là grosso modo,

surement même plus court à droite qu'à gauche, rentrant vers le pot.

vu que c'est un sujet sur le rempotage j'en profite pour donner mon avis sur la question,

pour moi, au plus un arbre est bon, plus le pot doit être sobre et "efficace", dans le cas de ce junip ou des arbres un peu moins bon en général, mettre un  pot funky détourne l'attention et permet d'essayer de mettre en valeur plutôt la composition, la dimension idéalisé que l'arbre  seul.

Jolies ces sabines

Après-midi au soleil, depuis que le temps lui durait !!!

Il est top ce sylvestre!!!

Il peut! j'ai passé la matinée aux urgences et suis en arrêt la semaine, je me suis niqué les ligaments du genou :spb110: