Erable sango kaku

salut don quichotte, le but du jeu c’est de construire une continuité de tronc et à ce niveau là les entre noeuds sont déjà là et ne vont pas bouger. La branche arrière va grossir et aidera avec celle à côté, qui sautera sûrement, à refermer la première coupe. La première branche à droite je la freine pour l’instant histoire de maitriser son grossissement.

La deuxième branche à gauche sera au premier ou deuxième entre noeuds, à priori, sur le haut. Pour cela le haut sera rabattu quand la grosseur voulue de la continuité de tronc sera atteinte. Du moins c’est l’idée :yum:

Et bonnes fêtes à tous :tada:

Couic :smirk:…Attachment 253920 not found.

T’as remarqué un truc particulier sur ce cultivar ? J’ai déjà coupé le mien en pleine terre plusieurs fois à cette période quand le temps le permettait et je n’ai rien observé de particulier :thinking:

j’étais en jardinerie ce matin et il y en avait des plants malades :confused::confused::confused: mais à cause d’un substrat pourri +++

ça aide bien quand même :joy:. Le nombre de troncs noirs à la base était juste affolant ce matin…

Il faut vraiment pas hésiter à bien faire sécher les substrats…

Et si tu tombes sur ce cultivar Papy, n’hésites pas tu vas adorer Attachment 253932 not found.

Ueno Yama… Bon là on ne voit que les bourgeons :joy:

Et hop, c’est parti :yum:Attachment 258633 not found.

ah ça fait plaisir hein .....  :spb102: j suis en vacances dans le sud, j espère que mes petits proteges vont bien, c est belle maman qui s en occupe....

Ouep c’est cool :joy::yum:. Si belle maman s’en occupait, ils seraient tous mort :joy::joy::joy:.

la mienne a la main verte..... heureusement.....lol

Une petite feuille d’érable du japon pour toi :joy:Attachment 258651 not found. sans ogm :grinning::stuck_out_tongue_winking_eye:

Oh punaise, elle est diabolique celle ci…sans ogm? T es sur?:laughing::laughing::laughing::laughing::laughing:

Ouep, c’est juste magnifique :heart_eyes: : erable Aconitifolium. Pas destiné au bonsai :joy::grinning:.

Ses couleurs? Il est en pleine terre pour faire de l ombre aux autres avec ses palmes? Lol

Salut icst pas mal la taille des feuilles!je suis sur qu’avec une tu peux en faire un bonsaï!lol et même « le géant vert » ïl est à l’ombre avec des feuilles comme ça​:grin::joy:

Pour l’ombre, j’ai plus grand :joy:Attachment 258676 not found.

un petit up :smirk:Attachment 259329 not found.

Bien parti le petit Loulou…

Ils repartent bien tes arbres à chaque fois! Et tu as toujours le mastic sur ta coupe?

Pas toujours non :joy::relieved:. Ce mastic là ne s’enlève pas (kyonal), du moins à ma connaissance…

Bon pour la plupart quand meme😄 tu m’en a déjà parlé du kyonal mais tu veux dire que tu ne l’enlève pas même quand c’est cicatrisé