salut don quichotte, le but du jeu c’est de construire une continuité de tronc et à ce niveau là les entre noeuds sont déjà là et ne vont pas bouger. La branche arrière va grossir et aidera avec celle à côté, qui sautera sûrement, à refermer la première coupe. La première branche à droite je la freine pour l’instant histoire de maitriser son grossissement.
La deuxième branche à gauche sera au premier ou deuxième entre noeuds, à priori, sur le haut. Pour cela le haut sera rabattu quand la grosseur voulue de la continuité de tronc sera atteinte. Du moins c’est l’idée
T’as remarqué un truc particulier sur ce cultivar ? J’ai déjà coupé le mien en pleine terre plusieurs fois à cette période quand le temps le permettait et je n’ai rien observé de particulier …
ah ça fait plaisir hein ..... :spb102: j suis en vacances dans le sud, j espère que mes petits proteges vont bien, c est belle maman qui s en occupe....
Salut icst pas mal la taille des feuilles!je suis sur qu’avec une tu peux en faire un bonsaï!lol et même « le géant vert » ïl est à l’ombre avec des feuilles comme ça:grin: