Erable sango kaku

Donc une taille de structure cet automne, plutôt qu’en mars ou juillet l’année prochaine ou ça change pas grand chose ?

Merci de ton aide :+1:

Moi la taille de structure je la fais en novembre mais les arbres sont au sec…

Donc tu peux la faire soit quand les feuilles tombent et hop au sec, soit en mars

ok donc en mars pour moi :grinning::+1:. Et il bourgeonne déjà de partout le petit :smirk:

Oui j’ai vu ça

:wink:

Bon, vu qu’il a bien bourgeonné de partout, et que je tente finalement de garder le départ de la branche de gauche j’ai fait une petite coupe. Si ça le fait pas, je la ferais sauter dans l’avenir :wink:.

Pour la branche de droite, j’ai viré des anciennes nécroses. J’ai préféré faire plus bas en repartant sur une base saine .:smirk:

Si ça sèche je reconstruirais sur un nouveau départ :yum:.

Je passe mon temps à virer les bourgeons si tu vois ce que je veux dire :grinning:

Il est même possible que ce bout là saute à l’avenir d’ailleurs pour repartir sur la petite en bas.

Le petit a bien réagi et continue de sortir des bourgeons de partout :yum:

Attachment 246978 not found.

De nouveaux bourgeons apparaîssent et certaines feuilles font leur automne, d’autres poussent. J’adore les érables :grinning:Attachment 248212 not found.

Détail de la cicatrisation d’en bas Attachment 248213 not found.

Celui-ci a des couleurs sublimes :heart_eyes:Attachment 249140 not found.

Comme suspendu dans le temps :yum: avec une base qui travaille bien je trouve.Attachment 249967 not found.

il n'as pas bougé de coloris avec ce début d'automne ...... c'est courant?

Comme suspendu dans le temps … . Courant, je ne sais pas. Celui en pleine terre est grillé depuis très longtemps chez moi mais c’est vrai que l’évolution des couleurs est progressive.

Attachment 250572 not found. :heart_eyes:

J’ai de la chance cette année avec les couleurs de mes érables.Attachment 250776 not found.

La dernière de l’année en feuilles :yum:Attachment 250917 not found.

Attachment 251522 not found.

Et voici la coupe de structure prévue en mars avec pousse libre ensuiteAttachment 251604 not found.

il va prendre de la force au pied!

Oui jeanfran et les entre noeuds sont très courts sur le haut ce qui permettra d’y coller une branche à gauche sans difficulté … :smirk:

Bonjour icst,

J ai une question, avec la taille de structure que tu prévois en mars, n as tu pas peur que le peu de bourgeons que tu compte laisser est trop de force et te fasse d immense entre noeuds inexploitable?

Bonne fête a tous