Merci pour vos réponses :)
le pot est tout pourri et a été découpé pour faire rentrer l’arbre dedans après le prélevement. Il est souple et effectivement, je sens et j’entends le substrat bouger quand je le déplace. Ce qui fait que j’essaye de le déplacer le moins possible.
Pour lui, j'envisageais un gros pot de culture japonais, parce que je les aime bien d'un point de vue esthétique mais que j'ai aussi de très bons résultats niveau racinaire avec, je trouve. Je ne suis pas allé plus loin que le numéro 6, soit 18,6cm si je ne me trompe pas (diamètre extérieur).
C'est vrai que la caisse en bois serait une option, maintenant que je me suis mis à en fabriquer, c'est vrai que tu dimensionnes le pot aux petits oignons :)
En revanche, vous n'êtes pas tous d'accord :
Clem :
Un pot plus large et moins profond p'tet plus tard
Bonsaïphil :
Pour développer sa ramification il tirerait avantage d'une bonne caisse de culture, bien rigide et spacieuse
Concernant le hauban, ben zut alors, je ne savais pas tout ça !
Autant j’ai protégé en haut, autant en bas, j’y suis allé tranquille.
l'ancrer plus haut dans l'arbre secondaire pour augmenter le bras de levier
Je ne sais pas si je le ferai enfin, si j'oserai y retoucher :spb112:
on ne voit pas bien le nebari
Pas vraiment de nebari : quelques grosses racines et c'est tout. Je réfléchis à peut-être greffer des jeunes plants pour le faire. A voir au prochain rempotage, mais de mémoire, c'est pas hyper développé.
Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.
Je viens de me souvenir qu'au dernier rempotage, j'ai vu l'apparition de racines à des endroits où il n'y en avait pas avant. Elles étaient donc jeunes et fines. Va savoir si ça aura poussé après l'année dernière qui n'était pas géniale géniale pour lui.
Belle trouvaille ! Ah le lot, c'est presque aussi bien que la montagne pour le yamad ^^
Ah ça ! Je me régale d'explorer. Pour ce qui est de savoir si c'est aussi bien que la montagne, n'étant jamais allé en montagne pour prélever... je ne sais pas. Je suis preneur, si vous prévoyez des sorties, hein :newsm_6:
En fait, je ne connais que le Lot :spb44: