Quand je dis quelques semaines, je me projète en mars
C’est tôt là Icst…
Patience…
Quand je dis quelques semaines, je me projète en mars
C’est tôt là Icst…
Patience…
à 11h ce matin 16 degrés
… J’ai un cognassier du japon avec un bourgeon gonflé à bloc qui je pense va fleurir dans la semaine… Les bourgeons de certains érables commencent à bouger… pas de gel annoncé dans les 10 jours… Quel dilemme
. Je pense qu’ils vont sortir leurs feuilles avant mars si ça continue sur cette lancée… Minimales annoncées sur les dix jours à venir 7 degrés ![]()
![]()
…
Il y a 4 ans on s’est pris du -17 début février
Je ne prends plus de risque…
Ok donc j’attends et au pire je rempoterais en feuilles
… Et Papy 7 degrés, c’est la nuit…
Fabizen, t’as une petite photo de ton pot ?
Je vais en faire une…
Je poste ça demain !!
Voili voilou
Pot japonais ovale beige avec 40 ans de patine, 64 cm de large et 7 cm de haut...
avec 3 autres pots, un Auvinet acheté à Saulieu, un Klika, un Wallsal Studio et un pot japonais acheté à un exposant japonais qui avait de petites merveilles !!!!
ouep ça claque ![]()
Bel arbre !!
Des photos sans feuille pour qu’on apprécie la ramif ?
Il faut que j’en fasse… Ce weekend peut être
Ou dans son nouveau pot dans quelques semaines
Je ferai ça avec autre chose que l’iPhone qui écrase et dénature pas mal d’arbres ![]()
Magnifique cet arbre FABIZEN, j'ai hate de le voir dans sa nouvelle poterie.
Ravi de t'avoir rencontré au NOELANDERS.
Je trouve tes commentaires constructifs et pleins de bon sens.
Merci Kaito
Enchanté également, c’est l’avantage de ce genre de manifestation, on peut se rencontrer et échanger… Et en prendre plein la vue bien sûr !!
Moi aussi j’ai hâte de le voir chaussé avec ce pot !!
![]()
Fabizen, tu précises que ton pot à 40 ans de patine, c’est donc un pot d’occasion
?
Ha oui !!!!
C'est justement ce qui je recherchai pour cet arbre, un pot avec patine, il a chaussé un érable pendant plus de 40 ans au japon..
Ca permet de réaliser une jolie composition arbre / pot :spb102:
Ça va être d’enfer
… Ça doit banquouiller un tel pot
. Quand ma femme a vu mon pot pour le kiyohime, elle m’a dit que vu la taille du pot, heureusement que c’était pas plus cher ![]()
![]()
…
A la fois oui et non,
une coupe de 64 / 40 / 7 en neuf ça doit coûter dans les 250 € mini pour une provenance japonaise ou même potier européen
Là pour une coupe Tokoname tamponnée, signée, patinée 320 €
On reste dans de l'abordable je trouve, même si c'est la coupe la plus chère que j'ai acquise à ce jour !!!
Je ne pouvais pas décemment mettre cet arbre dans un myca pot ;-)
Ben oui, t’as bien raison si tu peux
. Tout est une question de choix, de possibilités financières… Et c’est important de faire rêver ceux qui ne peuvent pas ![]()
![]()
. Le rêve c’est peut-être un peu de ça aussi le bonsai
. En tout cas tes arbres me font bien rêver et je ne suis pas le seul… Merci à toi de nous faire partager ça. ![]()
Par contre je l'ai pas dit à ma femme :spb102:
Chut !!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et avec une experience pareille ,il gere tout seul l arrosage ???
Heu tu parles de moi ??
Dans ce cas oui…