Erable béni chidori

C’est pour ca que j’ai une vision a 30 ans du bonsai. Pas ma faute, j’aime que les gros arbres…

Oui mais je suis pas suffisamment fixé a un endroit pour l’instant pour envisager la pleine terre. Par contre au prochain rempotage je vais essayer les caisses de culture xxl (genre 60x60 vs 40x40 actuellement)

Yes…

Et laisser cicatriser les tire sève…

Aucune plaie ouverte sur celui ci, écorce mature sur tronc et charpentieres…

Au final, beau taf quand même

Je saurai peut être faire un jour mais pour arriver à ce niveau, respect !!

J’admire et j’y pense à chaque fois que je suis en face

Très souvent donc

fabizen, tu as beaucoup de chance de pouvoir admirer un tel arbre et cet arbre a beaucoup de chance d’avoir quelqu’un qui le respecte comme toi :grinning:

Ben tu sais, quand je suis devant lui je pense aux différentes personnes qui ont su prendre soin de lui, l’élever à son niveau ( sans prétention hein? Juste avec respect ) et je m’efforce de faire ce qu’il y a de mieux pour lui…

Au final ça se passe bien entre nous, enfin je crois

Photo du 18 avril avec un rayon de soleil...

Félicitations vos arbres sont bien entretenus

bonne continuation merci

Guy maillot

puree, il est vraiment trop beau ton arbre, j espère avoir ce talent un jour, l expérience aussi …..  :spb52:  :newsm_1:

Merci M Maillot, je le suis de près cet arbre, il faut que je le passe en coupe beige et plus plate… :wink:

Chuchao, merci, c’est une acquisition, donc surtout de la culture, des soins et de l’entretien…

A suivre pour les couleurs d’automne…

les soins et l'entretien d'une telle piece ça demande aussi du talent.

très bel arbre fabizen.

Hier.. La magie de l'automne...

Bim bam boum...

Je pense que le Beni chidori est un de mes cultivars préféré. Surtout au printemps d'ailleurs. Même si là il est splendide.

ta collection est vraiment incroyable fabien, tu dois en passer du temps a les scruter……… ouahhhh…..

Ses couleurs automnales sont magiques... :newsm_1:

Très bel arbre !!!

J'ai un beni chidori également et il est loin d'avoir cette santé. A quelle exposition places-tu ton arbre ? As-tu remarqué qu'il était particulièrement sensible au vent ?

Magnifique couleur surréaliste !! c'est très impressionnant.

Superbe couleur et belle pièce effectivement

Adrien, il est exposé mi ombre, il prend le soleil dès le matin, à l’ombre durant les heures chaudes, puis prend le soleil en fin d’après midi comme mes autres érables…

Ils sont à l’abri du vent…

C’est sûr que le printemps et l’automne sont des saisons magnifiques avec ces cultivars.

Hé oui je passe des heures à les admirer :wink:

Ça y est

Coupe japonaise ovale beige et avec patine trouvée…

Dans quelques semaines je le rempote !!

Ben moi vu les températures actuelles et à venir, je me tâte pour en rempoter aujourd’hui :wink:… T’as déjà rempoté si tôt Fabizen ?

On est jamais à l abri des gelées tardives… Fais attention icst… Mais c est vrai que cette année commence aussi bizarre que l autre s est terminė…