Erable béni chidori

Non du pot !je ne me permeterai pas …

c etait rapport aux 40 ans d experience …

on dit qui faut trois ans a un apprentit pour savoir arroser .ton pot vu le nombre d annes qu il est dans le bizness ,il doit savoir le faire …

40 ans de vécu !!! L'arrosage c'est le bonsaika qui gère, mais ce pot est galbé vers les trous de drainage (comme tout bon pot), et à priori il ne posera pas de problème...

Ou alors je ne suis pas bon, et on le saura assez vite... :spb52:

Ca serait dommage !!

Par contre ta remarque est intéressante, le top, c'est d'acheter un pot en live et vérifier qu'il ne présente pas de "cuvette" entre les trous de drainage!!

Sur le net, pas simple, sur une coupe de ce genre (et de ce prix), le mieux est de le vérifier en live !!!!!

Objectivement, il y a peu d'endroits où on peut trouver ce type de poterie...

Les grandes manifestations, Saulieu, Noelanders et celles qui drainent de bons potiers !!!!!

celui là, heureusement que tu ne l'as pas fait tomber comme c'est arrivé à ce pauvre homme!

Oui… On a assisté à la chute d’un pot à la porte de l’expo !!!

Un visiteur a laissé tomber son sachet…

Son sec !! Sans appel… Et à la vérification malheureusement le pot était cassé…

Le mien, je ne l’ai pas lâché !!!

tu nous mets une photo de l'arbre sans feuilles?

Très bonne idée manumidam

Bon je fais ça ce weekend …

Mon béni tout nu...

Avec une qualité moyenne.. Je ferai mieux au rempotage !!

Cette photo ne le met vraiment pas en valeur (IPhone), il parait mince alors que la base fait 11 cm de diamètre au dessus du nébari qui fait 30 x 20 cm...

Tu as raison, qu’est ce qu’il est moche… Donne le moi va!

Hate de le voir au débourrage! Un des plus beau cultivars pour moi…

Amicalement

Clement

La cîme n’est pas un peu haute Fabizen ? :thinking:

Non non

Là il est pris à l’arrache… Mais…

Il déchire

Je n’en doute pas :heart_eyes:… Les photos c’est super traître :smirk:

Oui c'est vrai qu'est ce qu'il est moche cet arbre! ;-) moi aussi je peux t'en débarrasser si tu veux. Trêve de plaisanterie il est juste MAGNIFIQUE. En plus c'est un cultivar difficile à trouver. Je me suis fait une petite cagnotte en vue de l'achat d'un bel érable (loin de celui-ci quand même) mais j'arrive pas à trouver.

Oui il est joli je suis d'accord, mais la photo est vraiment pourrie...

Je ferai mieux dans sa nouvelle coupe !!!! :spb95:

Ce doit être la prise de photo en contre plongée qui donne cette sensation à la cîme Fabien :smirk:… C’est vrai qu’il fait tout mince là :joy:. Vivement une belle photo dans son beau pot :+1:

Bon alors tu nous mettras des bonnes photos … :wink:

Et comme ca on verra le détail de sa ramure !!

Et c’est la qu’on (enfin que moi) pourra apprécier la beauté des feuillus !

Allez, le voici tout nu, rempoté dimanche...

Ca permet de voir sa structure...

une sacré bestiole Fabien :scream:. Comment envisages tu son évolution ? :yum:.

Ah la la, il est vraiment beau… Bonne question de icst… ?

Ben comme on suit un ancien...

Maîtriser la répartition de l'énergie de l'arbre, le béni est un cultivar moins puissant que le palma type, avec une tendance apicale, en gros il fait une pousse en partie basse par an, et après pincement il peut en faire deux voire trois en tête, l'idée est donc de tenir la vigueur de tête (là encore c'est relatif) pour l'orienter vers les branches basses ou plus faibles...

Ce qui me rassure, c'est que le racinaire est vigoureux et régulier, pas de racines mortes... Sur un vieil érable c'est déjà bien, ils ont tendance à lâcher une racine ou une branche avec l'âge...

Là je le laisse dans le chalet jusque vendredi, dernière journée froide, et hop, dehors, biogold et c'est parti !!!!!!!!!!