Mon faux poivrier étant passer par un excès d'eau il a perdue pratiquement la totalité de son feuillage qui n'étais déjà pas très abondant.
J'ai réussit a le récupérer en faisant bien attention a l'arrosage depuis il ma fais pas mal de nouveaux bourgeons.qui ont donner de grande branches disgracieuse.. Mais en passant dans cette mauvaise passe la plupart des vieilles branches sont mortes :(
Du coup on ne voit plus vraiment ça forme ça fais un gros paquet pour pas dire bordel.
J'aurais voulus quelques conseils pour entretenir ça forme, si je peut déjà pincer quelque branches ou je ne touche a rien jusqu'au printemps.
Déjà, si je peux essayer d’être un peu utile, je dirais afin d’aérer et de faire réapparaître la forme de ton bonsaï, dans un premier temps enlever les branches mortes, qui ne sont plus utiles à ton arbre.
Bon, je te conseille d’attendre les avis des autres, qui vont être sûrement mieux que le mien…
Ha oui le tien est bien touffue et plein de jeune pousse.
Le miens toutes ses anciennes branches sont pratiquement morte enfaites, tous ce qu'on voit sont des nouvelles jeunes branches...
Je n'est aucun engrais sous la main a part pour plantes vertes et du spécial bonsaï mais je crois c'est de la connerie.
Je lui est fais 2arrosage avec de la bière blonde diluée.
Il ne subis aucun courant d'air mais par contre niveaux arrosages mon eau de robinet est très très dégueulasse !
Pleine de chlore et calcaire donc je remplis une dizaine de bouteille que je laisse reposé 1semaine pour enfin arrosé donc si vous avez une technique pour filtrer l'eau et enlever toutes ses merdes je suis preneur ! :D
Une technique simple et pas chère ^^
Et sinon pour les longues branches encore verte je ne touche rien ?
Merci de cette astuce ! Je viens d'ajouter une petite cuillère de vinaigre d'alcool a toutes mes bouteilles et du charbon qui sort d'un feu c'est bon aussi ?
J'arrose tout le petit monde demain.
Moi je le pulvérise une fois tout les 2jours quand je peut et je l'arrose 1fois par semaine.
Il se porte bien, il bourgeonne un peut en arrière et commence a se ramifier.
Par contre il y a juste quelque nouvelles feuille qui ne sorte pas avec toute leur pétioles il en manque une moitié.
J'ai juste trouver une cochenille farineuse rien de plus.
Et la grande question avec le printemps qui est arriver sur le calendrier mais pas vraiment avec le climat d'aujourd'hui, est ce que je peut commencer a tailler et rempoter ?
Oui le mien est toujours en intérieur j’attends qu'il fasse vraiment meilleur avant de le sortir.
Est ce que je devrais le rempoter le mien ?
Les branches morte je les ais couper cet hiver, je voulais savoir si je pouvais couper les longues branche vertes. Pour qu'il se ramifie encore plus que ce qu'il ne fais naturellement.
Problème
Sur le sujet de mon cuphéa j'ai dis que j'avais 2-3pucerons dessus mais maintenant ils ont coloniser mon faux poivrier et ils commence a y'en avoir pas mal !
C'est peut être eux la cause de mes jeunes pousse avec la moitier des pétioles !?
J'ai vu qu'on pouvais mettre des filtre de cigarette usé dans de l'eau et pulvériser apparemment la nicotine les tues.
J'aimerais en savoir plus et éradiquer ses insectes car ils commencent a coloniser toutes mes plantes dont des avocats qui raffole !
je pense que le faux poivrier est plus résistant qu'il n'y parait, j'en possède un depuis environ 10 ans,je ne sais plus vraiment , il est dehors toute l'année,je ne l'ai jamais rentré, bon j'habite a Nice, les hivers plus rigoureux il perd jusqu'au 3/4 du feuillage pour repartir de plus belle au printemps,je le taille en toutes saisons, dans une autre région plus froide je pense pas qu'il survivrait dans ces conditions, voila juste ma petite expérience sur cet arbre.
les pucerons, je les éclate à la main. En surveillant l'arbre pendant quelques jours, c'est facile de s'en débarasser.
Pour les cochenilles, éclatage de tout ce que je vois. Mais je pense que leur cycle d'éclosion est un peu plus lent (et puis ells sont plus difficile à voir) alors c'est plus dur de s'en débarasser. Pour les cochenilles, je me résigne parfois à utiliser les batonnets KB avec insecticide/engrais.
je pense que le faux poivrier est plus résistant qu'il n'y parait, j'en possède un depuis environ 10 ans,je ne sais plus vraiment , il est dehors toute l'année,je ne l'ai jamais rentré, bon j'habite a Nice, les hivers plus rigoureux il perd jusqu'au 3/4 du feuillage pour repartir de plus belle au printemps,je le taille en toutes saisons, dans une autre région plus froide je pense pas qu'il survivrait dans ces conditions, voila juste ma petite expérience sur cet arbre.
Merci de ta participation =) je peut donc le rempoter et tailler le vert alors tu pense ?
les pucerons et cochenilles adorent le poivrier.
les pucerons, je les éclate à la main. En surveillant l'arbre pendant quelques jours, c'est facile de s'en débarasser.
Pour les cochenilles, éclatage de tout ce que je vois. Mais je pense que leur cycle d'éclosion est un peu plus lent (et puis ells sont plus difficile à voir) alors c'est plus dur de s'en débarasser. Pour les cochenilles, je me résigne parfois à utiliser les batonnets KB avec insecticide/engrais.
J'ai déjà essayer a la main mais c'est très long et fastidieux :P
J'ai peur d'en oublier et de ne pas tous les voirs, puis c'est galère sur nos petit arbres fragiles, encore sur les plantes ça va mais quand y commence a y avoir pas mal de branches et de feuilles ça deviens compliquer.
C'est pour ça je préférais une concoction a pulvériser.
C'est bizarre hier quand j'ai regarder il devais y'en avoir une vingtaine et la plus aucun alors que j'ai rien fais. Mais maintenant j'ai pu remarquer plein de petite toile d'araigné (araigné rouge peut être ? ) Et peut être elle qui c'est fais un festin de pucerons ? ^^
J'ai l'impression que mes arbres sont infester d'insectes
Un rempotage, même drastique, ça peut être moins traumatisant que de laisser l'arbre s'étouffer dans un substrat dégueu pendant des années :-)
J'ai un faux poivrier depuis des années. Par contre, niveau substrat, je n'ai encore essayé que le 100% akadama fin.
Le faux-poivrier consommé beaucoup d'eau. Mais il montre bien quand il a soif : ses feuilles se mettent à pendouiller un peu (puis beaucoup si tu n'y fais rien).
Je dirais donc : 100% pouzzo, ça devrait aller dans ta région sans te forcer à un arrosage multi-quotidien :-P
Enlever un max de tuyau tout en veillant à laisser assez de radicelles.
Pour un petit plant comme ça, tu peux t'attendre à l'antithèse du nebari ideal ^^
Je ne trouve pas le substrat si dégueu que ça, c'est un mélange de terre et d'akadama je crois. (acheter comme ca)
Enlever un max de tuyau tout en veillant à laisser assez de radicelles.
Pour un petit plant comme ça, tu peux t'attendre à l'antithèse du nebari ideal ^^
Ce sera un travail de plusieurs rempotages.
Qu'est ce que tu entend par enlever un max de tuyau ? Et l'antitthèse du nébari idéal ?
J’enlève toutes les racines morte ? Je compte le rempoter aujourd'hui avec mon petit Orme de Chine qui lui as un substrat vraiment dégueu (motte de terre hyper compact)
Juste une question a part j'ai vu qu'on pouvais faire des boutures d'odc a partir de racine. J'aimerais en profiter pour essayer vous pouvez m’éclairer la dessus svp.