entretien d'un azalée !

Bonjour à tous,

Ce week-end je me suis fait  plaisir j'ai acheté un azalée.

pour en savoir plus je me suis documenté sur ce site mais aussi sur un bouquin.

sur ce site l'azalée doit être dans une pièce qui ne doit pas dépasser 20° et doit être bassiné 2 fois par semaine et sur mon bouquin( petit larousse des bonsai) l'azalée peut être mis à la mis ombre et il supporte la chaleur.

actuellement il fait 25 ° dehors.

cordialement

Une azalée, c'est pas une recette de patisserie: dire "bassiner 2 fois par semaines" c'est n'importe quoi (sa conso en eau dépend de l'environnement), "qui ne doit pas dépasser 20°" idem.

D'ailleurs "dans une pièce"... en intérieur? Niet et triple niet => dehors.

Essais mi-ombre, observe, et adapte si besoin. C'est bien mieux que suivre la recette à la lettre, surtout quand la recette est naze (le petit larousse des bonsaï, de Rémy Samson je suppose, c'est franchement nul comme bouquin, tu peux direct caler un meuble avec).

Mais je sais que tu n'y peux rien, on peut lire tout et son contraire. Pas facile, hein?

Quant à l'arrosage, l'azalée est sensible à la pourriture racinaire (donc n'arrose pas trop), mais a aussi besoin de fraicheur au pied (donc pas de période de sécheresse). Bref, ne sur-arrose pas, mais ne la laisse pas se déssécher non plus. Tu verras, tu trouveras le juste milieu au fur et à mesure en observant.

Bon courage.

+

ok avec Jox

une petite photo si possible ça serait pas mal

ok avec jox,il faudra la rempoter bientôt dans de la kanuma après la floraison et enlever toutes les fleurs.

Une photo de l'arbre et du substrat serait intéressant pour pouvoir te donner plus d'infos.@+Matthieu

merci je vous fait la photo des que possible.

qu'entendez vous la mi ombre à peu près vers quels heure la plante doit être a l'ombre.

Aux heures chaudes.

Le top c'est soleil du matin, puis ombre (quand le soleil est chaud, chez moi c'est... pas souvent).

+

Comme promis voila la photo.

Mon jardin est en plein sud et sur une petite parcelle je suis a l’ombre vers 15h

La même chose, mais posée sur des pierres ou n'importe quoi permettant de sur-élever le pot et n'empêchant pas l'eau de s'écouler, et ça sera nickel je pense.

+

Doit je faire de meme pour mes autres plante.

Merci en tout cas

Oui, c'est mieux, l'eau peut s'écouler, le substrat peut respirer.

+

Bonjour,

Mon chien a mangé mon azalée j’ai eu une pultion de meurte lol.

Je trouve qu’il peut avoir une jolie forme mais comme je manque d’imagination,

Je me refere a vous.

Surveille ton chien !!!!!!!!!!!! l'azalée est toxique, je viens de regarder pour être sur, ça craint

tape toxicité de l'azalée sur google, tu verras.

c'est pas une connerie je suis très sérieux, j'espère que ça ira pour ton petit compagnon à 4 pattes et que tu en soit quitte pour une frayeur

tiens nous au courant

Merci pour cet précision de plus mon chien vient d’être vacciné donc il a les effets indésirable dont les symptômes la.

On croise les doigts

des nouvelles de ton chien ?

Direction le veto demain car il va à la selle très liquide tout en étant constipé lol

ça craint,j'espère que ça ira :spb52:

oui je vous tiendrez au courant.

après l'azalée place au magnifique gincko mais aussi un orange dream une protection d'urgence s'impose avant qu'elle ne mange tout mon jardin japonnais

Effectivement elle à fait une réaction à l’azalee donc traitement.

Maintenant que tout est protégé le chien sous traitement il faut s’occupé de la plante pour lui redonné une belle silhouette

éventuellement , l’a salée va bien?

azalee

Oui très bien elle donne de jolie fleurs je la laisse tranquille.

Je vais bientôt rempoté dans de la kanuma il faut que je commande car je ne trouve rien par chez moi.

J’ai lu que lorsque les fleurs fanne est que la taille n’est pas effectué il peut y avoir un départ de 2,3,4 branche.je vais profité de cela pour la réformée.

Merci.

Bon dimanche