entretien d'un azalée !

une fois la fleur fanée coupe toutes les graines qui peuvent se former

aller une photo stp

Les photos sont sur le post en1er page

http://bossvert.net/BONSAI/04_PAGES_ARTICLES/AZALEE_TAILLE_ENTRETIEN.htm

Merci pour le liens bien explicite

Bonjour,

De retour apres 1 an et demi,

Une photo de l’azalee depuis, qu’en pensez vous?

Le tronc ne grossit pas pourtant il est bien ramifier!

Je suis en train de former les 2 plateaux du bas voila

Si il est possible d’avoir des avis!

Les deux premieres branches sont en opposition .a moins que tu utilise celle de droite comme branche de sacrifice .pour augmenter la connicite ca passera par la rabatre a moitie et utiliser les gourmands qui pousseront pour faire grossir le tronc

En gros je garde celle de gauche pour former un plateau,

Celle de droite comme sacrifice pour faire grossir le tronc et une taille a ras une fois le tronc grossi?

Le probleme avec les azalees c est qu elles ne cicatrisent pas bien sur des grosses coupes .l interet de faire produire des gourmands a meme le tronc c est de multiplier les branches de sacrifice et donc les plaies lors de leur supression .je te conseillerai plutot de couper a l etage au dessus au niveau de la courbe de droite

Tu saute que la tete en fete .a faire en mars pour qu elle aie le temps de s en remetre.

Et des que tu as des gourmands dans la zone autour de la branche basse de droite tu la saute

A adapter a son rythme bien sur…

Peux tu me montrer l’endroit de coupe?

Je dirais laisse tout pour l’instant,mais taille la partie supérieure au démarrage qui est en train de prendre bcp de force et affaiblit les deux 1ères branches

Au niveau de la deuxieme branche a droite .tu conserve la branche au niveau de la coube . Ca fait le deuxieme plateau.

Au niveau du deuxieme rang de parpaing sur ta photo .

Je conserverais au niveau de ce plateau uniquement la partie situé juste au niveau de la courbe !

@ antoninn, il est vrai qu’il y a un desquilibre a ce niveau il été dans mon projet de tailler le 2e plateau fin d’hiver.

@fabienm si l’on parle de la meme chose cela fait une belle coupe!

De ce fait a therme je doit conserver le 1er plateau de gauche ?

Des avis?

Quand doit je effectuer la taille du plateau ?

Les tailles severes doivent etre faites en mars quand elle demare afin qu elle aie le temps de s en remetre

Merci!

Des news depuis la taille,je pense avoir été un peu trop sévère sur la partie haute!

Il est actuellement en pleine terre !

Toujours pas de fleurs normal ou pas?

en cette période lazalee refait ces futures fleurs ( prépare le bourgeon florale ) et ne fleurira que fin mai …

les miennes sont pleines de futures fleurs.

J’ai coupé au mauvais moment donc!

Par rapport au ancienne photos , que peux tu dire sur l’azalee