Merci à tous pour vos interventions très riches,
Bonsai Phil, moi il est exposé plein sud et je dois dire que même durant les grosses chaleur, je n’ai pas eu le problème de feuille qui jaunisse, par contre c’est vrai qu’il est dans un grand pot de culture donc peut être que l’apport en eau joue sur se symptômes, ceci dit je suis dans le nord de la France, donc peut être un peu moins de soleil chez nous aussi, mais on a eu quand même des 33 à 35 degrés certaines journées,
C’est vrai aussi que cette été il a fait des rejets à la base que j’ai coupé de suite,
J’arrose mes arbres à la main, (pas d’arrosage auto) certes sa me prend un peu de temps, mais sa me permet de les checker tout les jours, du coup je ne laisser pas trop partir les rejet,
Après c’était un tronc , sans feuille, sans branche, et quasi sans racine et en moins d’une année, il en a fait des feuille et des branches, je trouve sa très vigoureux,
Et si j’ai bien suivi, il faut donc tailler très fort à l’automne, un peu comme une vigne
Pour se qui est de l’espèce et de sa qualité en bonsai, l’eglantier fait quand même plus facilement du bois que beaucoup de rosier je trouve et notamment le rosa canina qui lignifie plutôt bien je trouve , donc peut être pas l’espèce d’eglantier la mieux adaptée mais pourquoi pas, j’étais très sceptique sur cette arbre, je savais pas trop quoi en faire, mais vos interventions respectifs, les exemples montrer ect…, m’ont convaincu, je vais essayer d’en faire un bonsaï sympa