il vous ment thanh il avait surement abusé sur la levée de coude, il doit plus se souvenir de grand chose
Baboulet ! :PB288: :spb139:
ben yao...un style artistique ne meurt pas lol
si vous n en voyez plus ...c est que plus personne a envie de se prendre la tete des heures a justifier ce style
tout a ete dit ...le bon le mauvais...ya rien a ajouter
ceux qui veulent essayer ont tout ce qu il faut pour apprendre sur pb..suffit de chercher
et les autres trouveront bien d autres sujets pour polemiquer lol
bonsoir
vraiment sympas ce post
et bravo pour les travaux realisés
quelqu un aurait une photo d un junip burtonisé? ( j ai lut dans les 1 ere page de ce post que c etait fesable avec )
Je ne sais pas si le terme "naturel" se prête bien au Burton, disons plutôt "surnaturel".
Pas de problème pour un tanuki, aucun problème pour aucune technique d’ailleurs avec rocher, troncs multiples…
Le seul obstacle ce sont les essences qui ont tendance à sécher des branches étant donné que ce style ne prend tout son sens qu’avec la beauté et la patine des branches dans le temps :
A proscrire donc :
Aulnes
bouleau
acacia
toutes les légumineuses en général…
Les meilleures essences à ce jour avec quatre ans d’expérience sont
L’odc évidemment, surtout le parvifolia et sempervirens, un peu moins pour le formose
Les rosacés en général ( cotonéaster, pyracantha, cognassier, aubépine… )
Eleagnus
Erable
Ficus… liste non exhaustive.
Et, bonne nouvelle, ça marche aussi avec les pins et les junips mais la structure est différente
impeccable , j ai trouver des junip en photo ,
sinon c est faisable avec l olivier?
PS : je me suis permis la citation surtout pour up la liste des essences a proscrire
PSS : je m informe juste (je ne pense pas avoir l expérience nécessaire pour ce genre de projet)
Sans certitude, l'olivier me semble très rigide pour ce type de travail.
Tu peux ligaturer les nouvelles branches ,c'est souple
Bonjour
J’aimerai savoir ,selon vos experiences, si le mélèze repond bien aux ligatures quand vient le temps pour lui de les incrustés ?
merci
bonjour, qui pour relancer la polemique ? mdr si non le mien fait son traintrain (odc) et oui than de bon moment chez karol ( je referais un post avec l historique des que )
bonne fetes a toutes et a tous
salut ta tous des neve you de mon burton !!! toujours en vie en pleinne terre
salut , comment ça vas toi ? ça fait un bail ,
yao depuis le temps que tu parles de tes arbres, balances un peu des photos ! :newsm_6:
salut lepiou sa vas merci oui je me suis egarer dans la photos de femmes nu et c trop compliqué les femmes mieus les bonsai :)
a baboulet salut non j ai plus d 'arbres juste un " burton " abandonné dans un coin du jardin je vais essayer de faire des tofs cette semaine faut que je nettoie la broussaille autour :D
Un jour de novembre 2012 Law m'a confié cet Ulmus sempervirens pour que je le cultive.
Alors je cultive.^^ Lingnan.
254557
Spaghetti bolognaise ? :spb40:
Ç est vraiment génial ce style Burton… J vais m y mettre aussi cette année avec mon orme et peut être bien de l érable… J compterais sur vous pour des conseils d expérimentés… Merci d avance…
Le "burton" est un gag initié par un quarteron de bonsai-ka hexagonaux. Il s'agit d'un pseudo-style spaghetti qui est ni connu ni reconnu à l’échelle internationale.
les jaloux essaient toujours de detruire ce qu ils n arrivent pas à construire.
Oui peut être, mais quand j étais plus jeune, j suis toujours rester les yeux écarquillés et plein de magie quand j matais les films de tim Burton, en voyant ces arbres ténébreux et noir de longues douleurs dû aux souffrances qu ils avaient encaissé tout au long de leur vie… Bref, on aime ou on aime pas… Et moi ça me fascine ce style, j me fous complètement si ça peut paraître en concours, car Ç est du plaisir des yeux que ce style me procure… Chacun son truc… Et bien dit, dakta Ika…
L'important n'est pas de plaire, mais de faire.
Ce qui compte, c'est les actes, dans la vie, je pense.
Je perpétue avec respect le travail d'un ami, un monsieur qui m'a appris beaucoup,(entre autres personnes) sans qui je pense je ne serais pas où j'en suis.
A ce titre je le respecte ainsi que son travail qui ne se limite pas au Burton.
Pour certains travaux de Bali, Indonésie, Taiwan ou chine, ce genre de travail est de la piquette à coté, mais il faut avoir l'esprit ouvert, c'est vrai, il faut fouiller sur facebook par exemple.
Précision : aucun fil de ligature n'a été posé entre les deux photos, uniquement de la taille.
Beaucoup d'années de travail encore.
Respectueusement.
-Tony-