Doit-on continuer de fertiliser avec ces chaleurs?

En effet.
L’horti a ses différences avec le bonsai sur qq crtières divergents en culture, mais faute de mieux c’est déjà l’inspiration la plus crédible.
Si un pot en horti ne « cuit » pas autant qu’un pot céramique plein soleil, par la densité des pots au sol et la densité de feuillage qui fait de l’ombrage, le substrat horti est au plus proche de la tempé de l’air. C’est pas la tempé sol, en celà on est en condition bonsai.

On peut noter que pas mal de gens ici croient voir ou pensent.
Moi je suis sans doute trop con, je ne pense ni ne crois. Je me contente de lire ceux qui font des mesures, avec des protocoles détaillées et décrits, du matos ad’hoc, et un traitement détaillé des résultats bruts.

Tu m’excuseras mais j’ai une connaissance un pépinièriste en l’occurrence qui n’observes aucune différence entre des pots soit disant ombrés par le feuillage des plants à proximité et ceux en bordure de la zone de culture plein sud ou plein ouest, pourtant les containers sont de couleur noire j’ai eu l’occasion d’évoquer le sujet avec lui. Il cultive contrairement à nombre d’entre nous en 100% terreau. Tu as une hypothèse pour expliquer le fait qu’il ne constates pas de différence entre les pots en milieu de zone par rapport à ceux qui sont les plus exposés, les conteneurs sont de couleurs noire, plus supposés à capter la chaleurs et à monter en température contrairement à des pots émaillés ou en terre brute. Sous réserve que tu ais des chiffres concernant la montée en température de ce type de pot.