sympathique le nouvel habitant
Ça prend forme tout doucement
. J’ai repris la cicatrice du bas …Attachment 259642 not found.
Joli le feuillage de dissectum.
Dommage qu’il soit si fragile
Pourquoi si fragile Bonzen ? ![]()
Je parle du vent et soleil combiné
Attachment 259648 not found.
Attachment 259650 not found.
Le mien va bien en ce moment mais cet été ça va pas être pareil ![]()
Dans le sud peut être ![]()
. Par chez moi, en plein soleil avec du vent ça ressemble à ça sur un seiryuAttachment 259649 not found. ![]()
Ils vont très bien tes arbres Bonzen ![]()
![]()
.
Trop beau j’adore ![]()
Arrosage et miam bien géré c’est la clé ![]()
Le Seyryu n'est pas un dissectum...
Chez moi (montpellier) le Seyryu se comporte bien à mi ombre. C'est même presque celui qui crame le moins!
http://www.erableduvaldejargeau.fr/produit.php?id_rubrique=11 ![]()
![]()
![]()
Sur maillot il est classé dans amoenum effectivement ![]()
Quelque soit sa classification de toute facon, c'est vraiment un arbre que je kif.
ouep je suis d’accord ![]()
Petite taille de septembre
Attachment 265577 not found.
L'a pas aimé le plein soleil celui-ci...
Ça tombe bien il n’y était pas ![]()
![]()
![]()
![]()
Il a choppé une crasse ? Ou bien t'as pas suivi l'arrosage ? C'est une variété d'érables à feuilles cramés ? :blink:
Peut-être faudrait-il les mettre dans des pots plus larges et plus grands ? Comme tu fais des travaux importants, ces pots plus grands permettraient aux arbres de mieux encaisser.
Disons que cette année était juste incoyable au niveau température par chez moi
et comme mon substrat est adapté à une humidité beaucoup plus importante, ça ne pardonne pas
… En plus le dissectum ça crame d’un rien même en année normale donc là, il s’en sort bien
. Mais encore une fois, rien de bien inquiétant
…
Pierre : j’ai des érables en tout petit contenant, en gros contenant, en pleine terre. Selon les arbres et notamment le cultivar, la réaction n’est pas la même.
Une fois que tout ce monde sera dans du tetra ça devrait aller mieux
…
Mais bon qui dit qu’il ne va pas faire une seconde pousse le coquin ? ![]()
@ Antonin : oui, c’est une nouvelle variété ![]()
![]()
![]()
Antoine me disait justement que ses érables avaient bien morflé cette année aussi et que vu le temps ( notamment les écarts de température soudain) et bien il n’y avait pas grand chose à faire. Mais bon. il doit être trop nul lui aussi ![]()
![]()
![]()
![]()
T'inquiètes Pierre les racines n'auront pas le temps de s'étouffer! Icst adapte ces pots pour une année de culture en général, après il rempote ;) :spb164:
Par contre j'ai beau relire ton post, je ne vois pas trop où tu veux aller avec ton arbre?!
Tu veux toujours un arbre en hauteur avec une ramification courte?
Perso je trouve que l'idée de la marcotte a été abandonné trop rapidement
265621
t'aurais conservé la partie basse également pour un arbre en hauteur...et faire une partie tombante comme tu le souhaites...une mise en forme que je ne partage pas également, mais bon faut se faire plaisir comme tu dis ;) J'espère juste qu'après 5 à 10 ans de travail sur ta ramif, la désillusion ne sera pas trop grande, si bien sur désillusion il y aurait...
![]()
![]()
Tu y verras peut être plus clair dans 20 ans ![]()
![]()
.
Mais les options que tu proposes sont très justes, juste pas la vision de l’arbre que j’ai
.
Bien amicalement ![]()
Et je ne suis pas du style à regretter mes choix mais à les assumer
.
Bien dit Icst ![]()
C’est vrai qu’il a morflé son feuillage. Il s’en remettra très vite je ne m’en fait pas ![]()