Salut Kingju,
selon quels codes ? Tu pourrais expliciter ? Et pourquoi pas ?
@Bonzen : a priori, il a pas pété .
Salut Kingju,
selon quels codes ? Tu pourrais expliciter ? Et pourquoi pas ?
@Bonzen : a priori, il a pas pété .
Pas ce codes, le port normal naturel ce n'est pas cela.
ah oui là je suis d’accord. Pour le port naturel, j’ai ce qu’il faut dans mon jardin. Pour faire marcher mon imaginaire et mes fantasmes les plus fous j’ai le bonsai .
J’en ai bien vu en grenouille(érable froggy by vev)
Attachment 249228 not found.
alors pourquoi pas en flamant vert … Acer Flamingo.
Et j'en ai vu en planche.... une inspiration ?
249229
(http://images.lpcdn.ca/924x615/201210/21/601662-planche-decouper-erable-mlle-maple.jpg)
Ou un futur possible ?
Ce sera peut-être sa destinée d’ailleurs et alors ? Au moins j’aurais essayé un truc que je ne ferais plus:expressionless:. Apprendre par l’expérience c’est vrai que ce n’est pas très français comme pédagogie …
Si tu veux faire un truc à la Vev, pourquoi pas (j'en ai d'ailleurs en projet moi aussi!), mais là, ce qui colle pas je pense c'est le départ du tronc trop raide pour ca non?
amicalement
clement
:-)
Rien ne colle dans cet arbre Clément. Il y a une courbure dans le tronc pas si droit que ça dans le réel. Ça me permet d’apprendre sur les capacités de l’arbre à supporter ou non un tel traitement.
Pas compris le smiley Hin? Tu es d'accord avec ce que je dis?
Icst, pour en faire un "crazy Vev", je pense qu'on ne parle plus de courbures, mais de courbes!
N’est pas Vev qui veut .
Hin, apprendre de l’Autre oui. Le désir c’est de le désir de l’Autre disait Lacan , français ou pas… Quand le Réel surgira mon fantasme tombera. Destinée humaine quoi …
Pourtant, par chez moi, ils sont fous ces vendéens 😆, il n'est par rare de croiser des exemplaires de dissectum, de toute beauté, construit de cette façon. Certes ce ne sont pas des bonsais mais qu'importe...C'est surtout qu'un érable ne se présente jamais comme cela
Rempotage ce jour afin de le mettre dans de meilleures conditions de culture .Attachment 255409 not found.
Tu as désormais plein d'options pour le nebari avec toutes ces radicelles.
Je pense que pour un prochain rempotage il te faudrait sélectionner pour donner des lignes directrices au racinaire en l'aérant par la sélection. J'ai l'impression que c'est très compact et que certaines racines ne s'exprimeront pas.
Pour la culture, j'aurais pris un pot beaucoup plus large et un peu plus plat, je trouve celui-ci un peu trop étroit et avec une granulo un peu trop grosse. Mais bon je vois bien que tes arbres poussent fort.
Bonne culture !
Salut Pierre, pour la granulométrie, c’est pouzzo en dessous en plus petit . La grosse akadama c’est juste pour la déco . Pour le prochain rempotage on verra comment tout ça a évolué … Bonne culture à toi aussi
En gros, tu as fais tout le contraire de ce qu'il faut faire, grosse granulométrie dessous et petite dessus , ah, culture, culture !!!!
C’est juste de la déco . La prochaine fois je mettrais des nains de jardin
D'accord ...mais des nains de petites granulométrie :jesors:
Ils veulent ta peau icst. J'admire ta pugnacité face a toute cette adversité. :modo:
Tu n'as pas la vie facile sur ce forum, mais tu continues a essayer, a apprendre par toi même et a partager avec nous les résultats. C'est plutôt admirable quand tout le monde veut imiter tout le monde.
Je comprends que ta façon de faire peu paraitre agaçante pour certaines haute autorités du bonsai en présence :spb107:
Moi j'ai le plus grand intérêt a te lire et a suivre ce que tu fais, alors je t'encourage une nouvelle fois a continuer comme ça. :spb101: