Bonjour à tous et à toutes.
Et tout d'abord mes meilleurs vœux !
Et pour continuer, et bien commencer l'année, une bonne polémique ce ne serait pas bien ? lol.
Je suis débutant, donc merci de ne pas taper trop fort...
Ayant décidé de me lancer, vu que je (re)tourne autour des petits arbres depuis un moment, je viens a vous pour quelques conseils. J'ai fait un peu le tour du forum, des moteurs de recherche et a vrai dire, ça fume un peu.
Dans un premier temps, je ne suis pas fan ni de la mondialisation, ni de l'empreinte carbone facturée aux imports de l'autre bout du monde, histoire de poser le décor...
Je me limite donc aux semis et à quelques essences locales (étant ou étant devenues), c'est à dire pour les semis des acers, épicéas, cèdres, pins, et à un troène venu se planter dans le pot de mon jasmin d'hiver, un chêne que je vais prélever lorsque j'aurai trouvé le proprio du champ, et un micocoulier lorsque j'en aurait trouvé un. J'ai deux ficus qu'on m'a offert/donné.
Alors je cherche des substrats bien Francois, voire venu d'Europe, pas loin en fait.
La pouzzo, pas de souci. Par contre au niveau de l'akadama et autres kiryu zuna ça me parait compliqué...
Je suppose que certains d’entre vous doivent avoir la même envie que moi, et ont une expérience, s'ils passaient dans le coin, quelques conseils seraient les bienvenus... :spb52: