De la bouture à l arbre, zelkova serrata

salut a tous, aujourd hui était un jour parfait pour ce faire plaisir à la "fabrication" de mon multi boutures a souder ..... l'élaboration du placement des boutures a été relativement compliqué car les racinaires étaient assez différents et la forme a la base biscornue... bref, le positionnement des boutures est fatidique pour le futur de l arbre donc j ai essayé de m'appliquer au mieux pour ça ... Je mettrais les photos dans la soirée.......

Voila les photos… :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

ah oui cool l'astuce, me donne envie de tester!

tu en as mis 5 pour en avoir 5? ou tu prévois de la "casse" quand ils vont se souder? pour revenir à 3. merci

En tout cas je salut ta bravoure! partir de si loin dans le tournoi c'est audacieux ;)

Merci boots… mais honnêtement, j ai prévu cinq et j y crois pour 5!!! Quitte à rabattre à 3 car j ai au moins une bouture hyper faible par rapport aux autres… on verra bien…:stuck_out_tongue_winking_eye:

oui ça peut le faire. C'était plus une question pour essayer d'avoir une info sur le zelko, que je ne connais pas du tout. (enfin si...mais juste la tête des graines et le substrat que j'ai mis par dessus! ^^)

J suis aussi au début de notre relation alors je le connais peu… mais il est cool niveau culture car gratifiant mais faut le canaliser le ptit gars… lol…

L avenir nous le dira… je me demande à quoi ca tient ? Peut être faut essayer plus de boutures d un coup et voir ce qui survit, puis couper les troncs qui nous plaisent pas pour avoir au final le nombre que l on veut et placés comme on les veut…

je pense que ça vient d'écart de vigueur (d'avant ou du rempotage). Soit le plant au centre gonfle plus vite que les autres, et il pousse celles autour jusqu’à que le fil coupe les plants extérieurs. Soit l'inverse.

Comme ça au feeling, j'aurais envie de les surveiller pendant la pousse, quitte à freiner celles qui prendraient trop le dessus, trop vite.

Je vais peut être essayer de freiner les 4 grosses et laisser le temps à la petite de se faire des forces… on verra … les 4 grosses étaient des le débuts super fortes et vigoureuses et ont tenues cette hiver malgre aucunes protections… la petite aussi mais moins vigousse… à surveiller…merci de vos avis les gars…

Étant donné que le zelko racine vite et bien sûr bouturage, j ai planté dans mon trou de cd 3 boutures pas encore racinées dont deux fortes… si elles développent des racines avant que les troncs commencent à se serrer, ca pourrait me donner plus de marche de manœuvre sur les troncs qui survivront après soudage… enfin, c est la théorie mais Ç est un essai qui peut être concluant… Wait and see…

Bon bein si un modo peut changer le titre et enlever multitroncs, çe sera sympa… j ai malheureusement perdu tous les plants du projet hormis bien plus fort que les autres qui est resté en vie et à plus de doublé de diamètre… donc j ai coupé les tiges mortes à ras le trou du CD mais laisser en place l installation pour expérimenter quand même l évasement du Nebari par le centre CD… je compte au printemps expérimenter le principe de la double passoire , qui ne fonctionne théoriquement pas sur les feuillus mais je n ai trouvé aucun post qui en parle . Donc j expérimente ce zelko, mon érable champêtre, un acer Palma type( mon multitroncs qui doit se souder), et mes deux itoigawa… advienne que pourra… j alimenterai mes post au printemps…

Désolé pour tes zelko… :weary: Ça avait l’air sympa et ça donnait envie :kissing: Rip

Mais au moins il t’en reste un :yum:

Bonne culture il le mérite :+1:

erf, j'aurais préféré avoir tort forcement..

Salut à tous, j me décide à ouvrir un post pour celui ci.... c est la dernière bouture Warriors de mon ancien projet multitroncs de zelko à travers un cd... elle a donc deux ans alors que le projet à échoué fin d année dernière et que les 4 autres sont mortes.... celle ci pousse comme une Tarée..... le diamètre du tronc fait un bon cm et s étrangle déjà dans le çd..... j ai décidé de mettre le panier ajouré dans une grosse caisse , il y a deux mois pour que les racines du dessous galopent à travers pour un Max de grossissement.....alors que les racines du dessus, à l endroit de l étranglement, s étaleront à plat et ramifieront normalement à fond pendant la phase de grossissement.... jusque là mon test a l air d être concluant, pousse libre et bonne engraissage cette année et l année prochaine.... affaire à suivre....

Superbe beaux travail en 2ans elle a pousser de fou !

Ca promet pour la suite

Boarf tu pouvais continuer sur le sujet du multitroncs, on aurait changé le titre.

D'ailleurs, il est toujours temps de les grouper si tu veux.

En fait j'aurais dû parier quand j'avais fait le pronostique l'année dernière! :spb44:

Avec plaiz boots, si tu veux grouper les sujets, mais avec le titre « de la bouture à l arbre, zelkova serrata »merci beaucoup

Merci boots

Content qu il pousse aussi bien que ça :+1:

Si tu rempotes en 2019 on pourra comparer l évasement et la mise à plat des racines grâce au cd ( ou pas? :thinking:) avec ma marcotte d odc. Impatient de voir les résultats :hugs:

Non ce sera encore pousse libre l annee prochaine jusqu au tronc voulu… on verra comment le nebari se presente dans le panier… merci menuizman…

Le zelko c'est la folie de vigueur ... depuis le printemps, j'en suis à ma 7 eme taille .... ça fait que pousser cette espèce .... ça en est presque décourageant ! trop de punch, tu zap une coupe tu perds en ramif' ...