bonsoir, belle bête qui semble déjà bien avancée, le départ des branches de ces arbres est toujours étrange, semble presque artificiel. j’adore cet arbre dans la nature
Question : quel situation, pot et mise en scène envisages-tu pour ce cyprès ? coupe avec de l’eau ? bord de lac ?
re-question : dans quelle pépinière en région parisienne trouver un tel arbre ?
bon travail.
Bonjour,voici mon taxodium acheté pour quelques euros début de printemps 2016. Il m'est arrivé comme un baton sans branches. Avec une bonne culture cet été et en gardant le pied constamment humide il a triplé de grosseur et a fait multitude de branches. Je précise qu'actuellement il est planté dans du terreau de bruyere que j'avais encore et qu'il est posé sur un plateau rempli de pousolane ,plateau que je remplis d'eau en été 272038
Je vais le garder en informel droit ce qui correspond le plus a sa culture.,ce qu'il faudrait encore c'est avoir des branches plus basses mais ça viendra le printemps prochain.
Boots pour ça vigeur le mien n'a été cultivé que les peids dans l'eau mais c'est très vigoureux et le tronc ta triplé sur une saison avec une bonne fertilisation bien sûr.
L'avantage aussi avec cette espèce c'est qu'il fait tellement de départs que l'on peut choisir vraiment l'emplacement des branches ; parfait pour le remplacement de cime dans l'idée d'un chokkan rigoureux.
Le mien aussi il commence sa deuxième année en pot de culture,plante pour une fois dans le terreau puisqu'il aime l'eau et posé sur une grosse soucoupe plate avec de la pouzzolane dans le fond. ça pousse de tout les cotés, pour le choix de nouvelles branches c'est génial ,il y a qu'a choisir. L'année passée avec une bonne fertilisation le tronc a triplé de grosseur. Quant a l'eau je donne une bonne portion d'eau chaque jour et je mets encore de l'eau au fond de la soucoupe. Bref c'est très gratifiant comme arbre.
C'est déjà la deuxième taille cette année. Comme d'habitude, plutôt généreux. Substitution de cime effectuée, par contre je n'ai pas repris le shari, qui attendra encore un peu.
Les taxodium préfèrent être rempotés en végétation plutôt qu’en hiver ou au printemps. En août 100/100 de reprise, en mars 50/100 de perte d’après expérience. Et, ici en France même dans le sud, ils n’ont pas besoin d’être noyés. Même qd il ne fait pas très chaud, ils apprécient moins.