Cyprès chauve

Dingue le coup de la période de rempotage. Très inltéressant. Ca m'intéresse d'autant plus qu'il faudra bien que j'y passe. Sur celui-ci j'avais du faire la première mise en pot en fin de printemps je crois.

Tu tailles quinze jours avant et qd ils repartent tu rempotes. Même en rinçant la motte. Tu brumises sans trop arroser et en 10 jours c’est reparti. Après faut protéger contre les froids précoces de l’automne. Tu gardes en véranda. Je n’ai pas gardé un seul taxodium de ma production. J’ai vendu les 150 que j’avais…

Super, merci pour les infos. Pourquoi n'en as tu pas gardé ? Pas convaincu par l'espèce ?

C’est parti comme des petits pains. Je n’ai gardé que les invendus. Ce que les amateurs ne voyaient pas comment faire évoluer…

Tu aurais des photos des specimen que tu avait ?

Sur l’ancien site. Qq unes. Passe par le sujet « Que sont ils devenus? »

Les taxodium préfèrent être rempotés en végétation plutôt qu'en hiver ou au printemps. En août 100/100 de reprise, en mars 50/100 de perte d'après expérience. Et, ici en France même dans le sud, ils n'ont pas besoin d'être noyés. Même qd il ne fait pas très chaud, ils apprécient moins.

Merci pour le conseil sur la saison de rempotage, il m'en reste 3 dans des pots de 30cm de haut, et il est grand-temps. Ici, à partir de jeudi, les températures vont redescendre de 38° il y a qques jours à 19-20 avec (un peu) de pluie : d'après toi, sera-ce le bon moment ?

Sinon, pour les pots immergés, ceux qui ont survécu sont ceux que j'ai laissé en été dans un grand bac rempli d'eau au pied, jusqu'à 10 cm. Par contre, "au sec" en hiver, et protégés des grands froids.

Pareil. Tu pinces les pousses du printemps,tu tailles. Tu laisses un peu sécher la motte, et qd les nouveaux yeux apparaissent, tu rempotes. Toutefois, pour les taxodium, j’évite entre 15juillet 15aout. Là je fais les tropiquaux, les bonsaï d’intérieur ficus ect…

En fait, arbres de climat froid je transplante en terre froide. Bouleau, sorbus… Les arbres de climat tempéré en terre tempérée, tiède. Les méditerranéen entre terre plus chaude. Et les tropicaux en terre chaude.

Et oui l’hiver au sec. Et moins cinq Maximum.

282654

jaime_170626a.jpg

PS : j'aime bien les forums où il y a un bouton "J'aime", ou sur les forums anglos "Like". Ca permet de ne pas tapoter des messages qui sont somme toute vide de sens, si ce n'est pour dire : "j'apprécie ce que tu dis", "j'aime ce que tu fais", "c'est sympa pour toout le monde", "merci d'avoir envoyé cette réponse que je trouve intéressante", etc.

Bref, c'est convivial et ça gagne du temps.

Ici, ce bouton est inactif :

- soit on l'active et cela permet de voir si ce qu'on poste est apprécié au-delà de son fan-club (par exemple, imaginez un forum américain où on s'empaille pendant près de 1 000 messages sur Donald Trump, et la seconde d'après, qqn qui vous répond de façon amicale sur autre chose : un moyen de relativiser, de trouver la voie sans qu'on vous coupe la tête.

- soit on le supprime, e basta cosi.

Ca fait 43 fois que tu le dis, on a tous compris je pense.

C'est pas aussi simple que "activer/désactiver", et c'est loin d'être dramatique comme problème.

Ca fait 43 fois que tu le dis, on a tous compris je pense.

C'est faux : je n'aime pas les menteurs, "jox".

A moins que comme certaines populations de Tasmanie tu comptes 1,2,3, beaucoup. Cela pourrait se comprendre dans ce cas :  Django n'avait besoin que de trois doigts de sa main gauche, et il était génial.

Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb d'arithmétique : le logiciel qui fait fonctionner ce site est IP.Board 3.4.6

Je n'ai jamais utilisé celui-ci, mais je te parie ton poids en cacahuètes qu'il y a un forum d'utilisateurs pour répondre à ma question de façon simple, et non pas agressive et désagrable et prétentieuse comme tu le fais.

Il est tellement simple de supprimer un lien (sous forme de bouton, d'icone ou autre) d'un fichier css que ça prend trente seconde à n'importe quel débutant.

Je ne te ferai pas l'affront de te montrer comment, c'est tellement gratifiant d'apprendre par soi-même.

Non seulement tu ne répond pas à ma question, mais tu ne sais pas compter (ou sinon, tu es malhonnête), et en plus tu es un ignorant.

Je hais les gens malhonnêtes, mais j'ai toujours pensé qu'aider les ignorants, c'était bon pour mon karma, alors je vais me prendre 5 mn pour t'aider...

Si tu regardes le code-source de la page html, tu vois :

-***-

</li>

<li>

<a class=« ipsLikeButton ipsLikeButton_enabled rep_up » href=« http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php?app=core&amp;module=global&amp;section=reputation&amp;do=add_rating&amp;app_rate=forums&amp;type=pid&amp;type_id=908245&amp;rating=1&amp;secure_key=32855f07079806c315e707e3f143005b&amp;post_return=908245 » title=« J’aime cet élément »>J’aime</a>

</li>

<li style=« display:none »>

<a class=« ipsLikeButton ipsLikeButton_disabled rep_down » href=« http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php?app=core&amp;module=global&amp;section=reputation&amp;do=add_rating&amp;app_rate=forums&amp;type=pid&amp;type_id=908245&amp;rating=-1&amp;secure_key=32855f07079806c315e707e3f143005b&amp;post_return=908245 » title=« Supprimer le «&nbsp;J » aime »=«  » de=«  » cet=«  » élément’=«  »>Cesser d’aimer</a>

</li>

-***-

Il suffit de supprimer ces lignes dans le fichier idoine.

30 secondes.

Je suppose que tu sais faire ça, non ? C'est à la portée de n'importe quel imbécile...

Et puis pour ceux pour qui ce serait un "challenge" (les malcomprenants du franglais) :

https://www.invisionboard.fr/forums/topic/62301-ipboard-34x-traduction-fran%C3%A7aise/

Et puis n'hésite pas à me demander de l'aide, pour une trad, un conseil en php ou une clé de 12 : utilise le moteur de recherche pour voir quand j'ai refusé de l'aide à un pauvre gars qui ne comprenait pas grand-chose et publie les statistiques.

Wahou!tu ferais pas parti de la confrérie des adorateurs de vent au bout de la bite par hasard?!

Tu as l’air de savoir des choses(comme beaucoup de monde en fait)mais tu aimes surtout étaler et être désagréable,c’est dommage…

(désolé pour le mess de trop pierre)il pourra être supprimé quand vous voulez,ca messages commençait a me gratter un peu a force.

@ AlainK:

Economise tes doigts, je m'en tape que tu m'aimes ou que tu ne m'aimes pas.

De plus, ça n'a rien à voir avec les fichiers CSS.

Le bouton "J'aime" est supprimé.

T'as vu, ca change la vie hein ?

Bien sûr, j'ai viré ton message précédent. Donc n'hésite pas à pleurer à la censure, ça fait longtemps qu'on ne me l'a pas fait.

Evolution de ce début d'année et reprise de bois mort.