ça sent la fausse modestie ou bien ? :p
Bah j’imagine que tu rajoutes une passoire au fure et a mesure que le plant grandis. Ça doit être pour ça qu’il « empile » les passoirs. Non?
Amicalement
Clement
oui complétement :)
J'ai relu rapidement l'article. Ce n'est pas un pro. Et sur le fait de multiplier les passoire (pas plus de 3 apparemment), il le fait lorsque le premier contenant est colonisé par les racines alors que la date prévue de passage en pot n'est pas atteinte. dans la première passoire (la plus petite donc) figure une étiquette ou est inscrit la date du 1er passage en pot en pot et le diamètre du tronc à sa base.
Tant que le diamètre voulu n'est pas atteint, il ne passe pas en pot. Donc se limite à rajouter une passoire plus grande.
Ca évite un rempotage complet et ca stress un peu moins l'arbre. M'enfin c'est aussi un gain de temps. Il ne faut pas toujours voir dans tout ce que font les japonais un truc hyper-révolutionnaire, hein.... Ils cherchent aussi les économies.
Il ne faut pas toujours voir dans tout ce que font les japonais un truc hyper-révolutionnaire, hein....
tout à fait d'accord mais ils m'ont beaucoup décomplexés sur le bonsaï paradoxalement. Ils ont une certaine folie qui m'a donné envie de faire ce que je veux (dans la limite du respect de la plante), bref, de chercher plus et moins attendre. Vous verrez peut-être les résultats peut-être pas mais c'est mon chemin :)
N’empêche qu’à chaque fois qu’il y a une passoire chez les japonais, c’est plutôt pas un vilain matériel dedans ^^
merci pour ton résumé kingju car je ne le voyais pas tout à fait comme ça ;) mais j'aime bien me prendre la tête aussi je crois :p
Du coup on peut penser qu'il ne passe pas dans la passoire plus grande forcément dans le même saison...