Que veux tu dire par topiaire? Effet les branches remontent, pour former les plateaux. Comme sur un junip. Non? Celle ddu haut est en effet un peu courbée. Construire trop vite peut-être…
Ca pique pas le crypto.
Aristide il te manque un truc dans ta réponse ![]()
Oui je sais pas pourquoi mais je galère a mettre des photos ! Souvent ca charge pdt des heures!
En 2022 je répondais : Cryptomeria japonica - #35 par Marc40
Et pour l’instant je n’ai pas changé d’avis. Je laisse maturer cette tête. Plus tard peut être.
perso je le préfère avec sa cime et branche d’equilibre à gauche ![]()
Et les branches qui remontent un peu sont un signe de maturité (perso j’aime bien, chacun ses gouts)
Dans la nature →
Enfin une personne qui comprend cet arbre😆
comme je te l’ai dit plus haut, j’aime beaucoup cet arbre (nebari, tronc, branches, assymetrie, equilibre et originalité) , je n’y toucherais pas ^^
Tu parles d un sacré bestiau amigo ! 300 ans de mochikomi non ? ![]()
C’est pas mon arbre, mais j’aime bien, moi!
C’est un bien bel arbre !!
Est-ce qu’il change de couleur comme l’espèce type ?
Pour le type le contact avec le feuillage est super agréable, c’est très plaisant à travailler .
J’adore les Crypto, surtout les grands dans les jardins.
Tu pourrais le photographier plus bas ?
Tu le présentes toujours au niveau de la cime
Le top est de le prendre à mi hauteur de l’arbre ou au ras du pot ![]()
Merci clem. C’est l’idée d’arriver a ça.
Oui il change de couleur avec le froid. Mais moins si tu le taille, c’est le feuillage juvénile qui change de couleur.
D’accord. J’adore son manteau d’hiver !
J’en ai eu pas mal en niwakis mais je n’en ai pas en bonsaï.
J’ai fait une série de boutures ( ça marche très bien pour les Crypto ) peut être j’en garderai un en bonsaï.J’en remettrai dans mon jardin car le gros que j’avais n’a pas survécu à une année avec des canicules à répétition et une pluvio inexistante .
Sa végétation particulière me manque.
Il lui faut du chaud et de l’humidité atmosphérique.