Merci Marcuss,je connais les vidéos,c’est du japonica type…ce n’est pas du tout la même physiologie de croissance.
J’aime bien l’écorce quand elle se détache.
Merci Marcuss,je connais les vidéos,c’est du japonica type…ce n’est pas du tout la même physiologie de croissance.
J’aime bien l’écorce quand elle se détache.
Une remise en forme pour lui.
Changement de face, restructuration des plateaux, réduction de la longueur des branches basses, restructuration de la cime.
La photo rend pas la réalité.
Avant après.
Sympa comme arbre, je le verrai bien avec un peu moins de végétation, j’affinerai également le ten jin.
Le travail du bois mort est a reprendre en effet. Sur cette essence on ne peut le faire à la pince sans tout exploser. Une fois sec on ne retrouve pas de fibres…il part en cube.
Je reconstruit une cime en haut pour éliminer le plateau trop artificiel.
impeccable ! il sera sympa celui ci dans quelques années !
Salut. De mon côté les quelques cryptomeria que j’ai ici en haute Normandie je les dispose au pied d’un mur plein nord pour les freiner jusqu’aux saints de glace. Je subit tout les ans des gelées tardives.
Étant en pot de culture, ils ne bénéficient pas de l’inertie thermique de la pleine terre.
Pourquoi les freiner en hiver ?
Tu as l’espèce tupe?
Le crypto est bien résistant au gel. C’est plutôt le sec et les grosses chaleurs sèches qu’il craint.
Chaque année c’est la même musique chez-moi.
Fin d’hiver début du printemps doux qui favorise le débourrement de la végétation puis grosses gelées.
Du coup je fais en sorte de retarder le démarrage de la végétation.
y a matière à sortir un très bel arbre, il va être chouette avec plus de maturité.
@corto35 oui surtout le haut qui est encore jeune. Mais je suis content du résultat, de la dernière mise en forme de 2023. En un il a bien pris du volume.
belle évolution ! Mais comme Shrub l’évoquait dans ce message, je ne comprends pas trop l’intérêt de garder la végétation tout en haut ?
@petitpoissondansleau si tu regardes son évolution tu verras qu’il n’avait pas de tête et cela manquait. Lors d’un stage avec Olivier Barreau en 2023, on a décidé de lui en redonner une pour une meilleure lecture et une logique de croissance. En effet cela est plus jeune que les branches basses et les photos mettent en avant cette différence. C’est pas si flagrant de visu.
c’est difficile sur photo, mais c’est mon ressenti… wait and see !