Crochet double tonc

Petite évolution après de longues années de patience. On y va doucement mais sûrement!

278502

pin.JPG

278503

IMGP3714.JPG

278504

IMGP3724.JPG

278505

IMGP0152.JPG

278506

IMGP6380.JPG

278507

IMGP3999.JPG

278508

IMGP6372.JPG

278509

IMG_3744.JPG

Pin à crochet

h 85 cm

Pot Bruno Auvinet

278510

IMGP0091.JPG

Il se "crochettise" de plus en plus je trouve. Il reste encore beaucoup de travail de densification. C'est en partie grâce à ça que le jeux des espaces vides va pouvoir faire augmenter le "naturel" à l'arbre.

C'est pour moi une priorité dans ma pratique de cet art, à savoir faire ressortir l'essence de l'arbre dans son milieu.

Affaire à suivre.... 

Magnifique, je suis trop fan. Quelle patine!

Et toutes ces photos accumulées avec patience, pour venir nous scotcher aujourd'hui!

:newsm_1: :newsm_1: :newsm_1:

Merci

Tu pourrais nous dater les photos stp?

Je prend tous les détails que tu voudras bien nous donner sur le travail accompli ;)

Si on entends pas parler de cet arbre dans les prochains temps....J'arrête le bonsaï ! 

Un vrai crochets ! 

Pour le connaître depuis ses débuts aux ateliers de lorient c’est vrai qu’il vient bien celui-là.

Le jour où tu décidera de l’exposé sa sera top niveau.

Merci à vous.

Tu pourrais nous dater les photos stp?

Je prend tous les détails que tu voudras bien nous donner sur le travail accompli ;)

Pour les dates, le temps ne compte pas en bonsai....  L'importance c'est la force de l'arbre.

Je travail lentement les arbres.

Pour les pins, au départ, je me contente de baisser toutes les branches afin de voir qu'elle direction il me propose (je supprime que les banches non cohérente à l'arbre).  C'est petit à petit que je fait la sélection.

Je reste ouvert à tout changement grâce à ça.A ce stade là, l'esthétique, on s'en cogne!!!!!

pas de ligatures en bout de branches, c'est du matos et du temps de perdu! Sauf si tu veux faire une belle photos à la fin du taf. Perso, je m'en....

Je garde toujours en tête que l'arbre va évoluer. je cherche à avoir le moins d'impact rédhibitoire pour avoir la liberté dans les choix future.

La branche du bas par exemple, Aujourd'hui je sais que je la garde mais j'étais pas sur à l'époque.

merci, j'aime bien ton approche ;)

super évolution Guillaume, il avance  bien ;-)

Son plateau pour Maulevrier...

Réalisé en vielles planches de bardage d'un chalet en Haute-Savoie. Merci la patine!

Très chouette en effet.

Une question ou remarque: les 2 cimes supprimées,soit un arbre moins haut et la je le trouverais superbe.peut être avez vous déjà évoqué ce cas ? Qu’ en pensez vous ?

Pas la motive de refaire les cimes aujourd'hui!!! en plus il y aurait une grosse rupture de conicité. Et pas envie de faire des tenjin.

bel arbre.

ça devrait bien rendre sur son plateau en bardage. une petite photo en avant première?

Très bel arbre!!!achat ou yamadori?

Cette planche ! Quelle superbe patine !

C'est du Mélèze ??

C'est tout de même autre chose que toutes ces tablettes dont on a toujours l'impression qu'elles sortent tout droit de Conforama...

Je sais pas trop l'essence. Je dirai plutôt de l'épicéa. Elle a des nuances de couleurs splendide. Et je vous parle même pas de l'odeur de ce bois qui a "cuit" au soleil et au froid. Il n'y aura pas de lasure ou autre rien que pour conserver ça.

C'est un prélèvement.

à Maulevrier ce week-end.

284886

IMGP0115.JPG

Après le retirage de la ligature, les branches ont trop remonté à mon goût. Il aurait fallu encore plus de temps. Je n'ai pas souhaité y replacer de ligatures ou haubans pour garder le naturel. Pas facile d'être sur le bon timing.

Il y a plein de choses à revoir sur cet arbre.Mais aussi sur la présentation. C'est ces début en stade "bonsai"

Il va falloir encore quelques années de densifications....

284887

IMGP0116.JPG

Bravo mon gars. J'ai vraiment l'impression d'être au milieu des pépères la haut en montagne.

Merci mon Sisco. Je vous doit beaucoup dans ma façon de travailler. Les choix et prises de décisions du départ payent d'années en années avec la ramif. ça fait plaisir à voir!

Ouaip

Bravo cet arbre est vraiment bien! Avec un très beau pot.

Tout est bien, chapeau !

Je pense qu'un pot plus profond lui irait mieux et le mettrait mieux en valeur. Quand je regarde les conifères des dernières Kokufu, Sakufu et autres, les pots sont toujours plus profonds que ceux que nous mettons à nos arbres.

T'as peut être pas tors Michel.....Je ne dis pas que tu as raison non plus :newsm_5: