Crochet double tonc

Je verrai aussi les bords un peu évasé pour apporter un peu plus de légèreté.

Le pot est très beau mais de loin, il fait un peu caisse, parce que les pieds sont très bas. C'est un peu ce que je reproche à nos potiers bien aimés, ils se foulent pas pour faire des pieds en proportion de la taille du pot, juste de quoi faire passer les fils de maintien. Même les pots chinois ont des pieds plus hauts

Cet arbre est vraiment sublime, peut-être qu'un pot avec plus de rondeurs pour contraster légèrement avec son côté sauvage

Oui, il va falloir un pot plus "feminin" moins strict. 

Cet arbre est vraiment sublime, peut-être qu'un pot avec plus de rondeurs pour contraster légèrement avec son côté sauvage

ou une roche (naturelle ou artificielle) pour au contraire mettre en avant son côté sauvage.

285286

virtu.jpg

C'est une option envisageable en effet. Mais je suis plus sur l'idée du pot. J'ai peur que ça alourdisse l'arbre.

je souscrit à l'option de manumidam :spb147:

mais c'est tout d'abord à mars volta que l'ensemble arbre-contenant doit convenir.

c'est lui qui en prend soin et qui le voit tous les jours.

bon, mis côte à côte c'est plus facile pour comparer.

mars volta, tu trouves que ça alourdi trop l'arbre?

au risque de me répeter: il est vraiment beau cet arbre!

285287

avant.jpg

Merci à toi. Oui je pense que ça va faire trop massif.

Et ça?

285313

jjj.png

La couleur ne va pas mais la forme apporte plus de légèreté je trouve.

Perso je trouve que ton pot actuel va très bien.

La photo est pas terrible et sa fausse le visuel.

Ton arbre respire la rusticité. La mise en forme est légère mais sa reste un pin à crochet. A l’avenir les plateaux vont densifier prendre du volume et de la virilité. Si tu envisage de changer le pot à ta place j’attendais que l’arbre soit beaucoup plus mature.

Amicalement Pascal

De toute façon, le changement du pot n'est pas pour tout de suite. Il a été rempoté au printemps. Donc pas touche pour quelques années.

En effet, faut voir comment il va évoluer....

en effet les bords légèrement évasés apporteraient un peu plus de légèreté par rapport au pot actuel.

mais comme le dit pascal l'arbre et son pot actuel s'accordent déjà bien.