Se serait une bonne décision en effet de supprimer ce T. Tu rééquilibrerais le tout.
Comme Phil. Je crois que je préfère assez nettement l’ancienne face…
Idem que Phil et Clément
en tout cas il commence à bien évoluer ce crateagus ![]()
![]()
cette ramif tortueuse digne de l’aubépine c’est super chouette ![]()
L’ancienne face est très jolie
Je garderai l’autre partie du T par contre et couperai le reste qui revient vers le tronc ![]()
+1 pour l’ancienne face. La nouvelle face est jolie, mais on ne voit que cette patate (qui saute aux yeux : forme en boule et couleur claire).
Peut-être rogner son coté droit, pour retirer l’effet boule, et laisser le temps faire son oeuvre, pour redonner du naturel (?) →
Merci les copains pour vos retours, c’est vraiment cool le fofo, pouvoir venir poser ses réflexions et avoir des retours éclairés !
Donc faire sauter le T, mais du coup garder l’autre partie si je reste sur la face initiale (A). @Fabizen , tu veux dire quoi par “le reste qui revient vers le tronc”, merci !
@Clem je vais ronger encore un peu la patate à droite sur la face arrière (B), histoire de voir le résultat.
C’est sûre que pour l’instant avec du bois frais c’est très moche, mais une fois un peu pourri et patiné, l’effet visuel serait différent.
Mais je peux toujours faire ce changement de face dans quelques années !
J’aurai tendance à couper au niveau des traits rouges dans un premier temps histoire de voir comment elle réagit, et comme tu dis tu peux revenir plus fort plus tard.
Je ferai comme Schrub ![]()
Mais je garderai la partie droite
Oui @Fabizen a raison si on prend la face actuelle comme référence une coupe par ici serait plus judicieuse dans un premier temps.
Merci @Fabizen , @Shrub , j’ai vu vos message après avoir coupé ^^. Mais grosso modo j’ai coupé comme dans le message de Shrub. Vu que finalement je reste sur la face actuelle, j’ai logiquement gardé le côté du T vers le spectateur. Je n’ai effectivement pas coupé à ras, surtout pour ne pas reposer mon fil, étant d’un naturel paresseux.
C’est bien plus léger comme ça
L’arbre a une tête maintenant
Très beau travail, bien joué ![]()
Merci pour votre aide et vos retours ! J’avais oublié de poster la photo de dessus :
@Clement34 fait toujours ça, je trouves intéressant de suivre l’évolution au fil des années…
Oui très intéressant surtout quand les plateau sont relativement plats car on ne se rend pas compte de la ramif en 2D sur les vues de profils.
Elles sont bien construites ces branches!
Permet aussi de bien visualiser les volumes qu’il faut habiller, les “trous” dans la ramures. Perso je fonctionne bcp comme ça pour construire mes branches et mes arbres. je réfléchis en espaces et en volumes à “remplir”
Oui regarder dessus et dessous pas qu’en face! Superbe ramif dis donc.