Convention UBE 2025/26 à Madrid

Oui, les espagnols ont réussi quelque chose de somptueux.

La dernière vidéo est celle de l’expo 2025 de la fédération portugaise.

J’ai déjà vu cette chaise plusieurs fois, le nœud est en plastique (trop souple) et cause des problèmes de solidité.

Ah…. si tu l’as vue plusieurs fois… à 1600 balles la pièce en plastoc, j’ai bien compris qu’on habitait pas sur la même planète, lol !

C’est pas parce que je l’ai vu que je la possède. Tu as bien compris quoi? Tu as déjà vu des bonsaïs a plusieurs 0, et alors c’est pour cela que tu en achète ? J’en sais rien moi si tu achète des arbres a 1600e. Si c’est le cas je te juge pas. Putains les mecs, vous vous entendez parler?on se connaît pas et tu pense connaître ma planète… par contre payer une tablette 500 ou 600e qui sert une fois, c’est le quotidien de Ta planète ?

Ce qui est sûr, c’est que la planète GEBRUDER THONET tu ne la connais pas du tout !
Il n’y a pas de honte à ne pas connaitre. Il suffit de le reconnaitre.
Imaginer que Thonet GmbH ou Thonet Vienna puisse mettre en circulation une chaise avec un piètement en plastique … on rêve. Ce serait du suicide pour une entreprise mythique bien plus que centenaire.
Un exemple historique, le berceau datant de 1870, de ce qu’elle a réalisé et qui montre que la technique de mise en forme de nos bois morts a encore de beaux jours devant elle.

C’est assez laid pour un œil du 21eme siècle, j’en conviens.

Je n’ai pas pu retrouver le message dans lequel @lolo68 explique la technique thonet appliquée au bois mort du bonsaï et qui est aussi décrit dans l’ouvrage de Jeker « Les bois morts de nos bonsaïs ».
Humidification + contrainte à chaud (vapeur)

1 « J'aime »

Bon, je vais essayer d’être plus explicite, et moins dans la rigolade.

La chaise Thonet 214 K à 1600 euros pièce a évidemment tous ses pieds en bois, sinon ce serait une arnaque réitérée sur tous ses sites de vente, notamment un argumentaire commercial fallacieux, ce dont on peut vraiment, raisonnablement, douter.

Par contre, que tu t’avances à dire qqchose de douteux, et que tu ne veuilles pas en démordre quelque soit la situation et toutes les contradictions solides qu’on te propose, ne m’étonne pas.

Chaises de bistro Thonet – smow, e-boutique mobilier design

L”aménagement” que tu as fait de tes messages précédents pour recoller à l’évidence est assez amusant.

Bon, revenant à notre sujet, cette tablette en fer forgé est très belle, et le procédé de torsion du bois étuvé pourrait aussi en produire de beaux modèles, mais sur des bases de section carrée ou rectangulaire pour éviter un certain effet nouille des pièces rondes.

Mais est ce que j’ai dit l’inverse que cette tablette n’est pas belle? Juste pour info j’ai présenté 3 arbres sur des tablettes en bois cintré… que j’ai réalisées de mes petites mains. Alors oui d’un design loin de l’exemple dont on parle, mais en bois cintré! Punaise polémiquer autour d’une tablette…

Et bien voilà une occasion pour nous montrer tes créations!:slightly_smiling_face:

Oops et zut… je pensais avoir envoyé le message en privé a notre ami Richard… bon et bien vous l’avez lu et il est censuré. Mon message pas Richard bien sur.

1 « J'aime »

regarde par là: Des petites boutures

1 « J'aime »