Des petites boutures

Il y a 4 ans tout pile j’ai fais une série de boutures d’orme de chine. Voilà les plus aboutis. J’ai ce jour taillé et rempoté. Les plus classiques de style, sont plus long à venir… les troncs doivent grossir et c’est le plus long.

10 « J'aime »

Sympa !
De quoi se faire plaisir rapidement.

+1, le premier est très réussi ama (4eme photo c’est le même je crois)
j’en ai pas mais l’orme de Chine a l’air vraiment top pour le Bonsai (top 5 des feuillus). le cultivar « yatsubusa » a l’air super interessant avec son écorce craquelée (equivalent de l’Arakawa du palmatum)

1 « J'aime »

Très beaux arbres et oui faire ces arbres.

Avoir l’idée de travailler sur le long terme dès le départ c’est un choix possible, un choix que j’ai jamais regretté pour ma part, tu le démontres aussi.

Dans les premiers y a de beaux vaisseaux.de bien belles œuvres.

Viser loin et haut, c’est un des principes de la conduite , histoire de bien conduire et de bien se conduire.La justesse a de son importance en art, il faut être juste car c’est juste de l’art.

L’orme est génial, il permet bien de trucs put avoir de jolis couleurs.@+

1 « J'aime »

Un grand bravo à toi pour ce travail post bouturage !

c’est une réussite, et tu peux en être fière !

C’est super joli et bien mené ! :+1:

1 « J'aime »

Merci à vous !
Une petite question, d’autres boutures sont laissées a grossir pour faire quelques gros troncs. D’après vous le plus rapide est la pleine terre ou gros pots?

Je dirais un peu les deux , l important c’est de laisser libre, rempotage tout les deux ans, et taille de branche pour garder juste le nécessaire …

Avec une culture en pot bien gérée, mélange, arrosage engrais plus proches de ceux d’un pépiniériste que de ce que l’on fait en bonsaï, c’est bien plus rapide en pot.
Par contre, ça demande plus d’attention que la pleine terre.

1 « J'aime »

Jolies bouture. Du potentiel en perspective.

En voilà 3, faudra que je fasse un sujet par arbre.
Et toujours mon lot de 1ere tablettes.

7 « J'aime »

Très chouettes ! Je trouve que tu as su tirer parti de la tendance des ormes à faire des tuyaux !

Superbe travail, tu gères bien .

J’en ai fait beaucoup il y à quelques années, tu peux tout faire, je les travaillais comme du junipérus, et puis j’ai tout vendu.
Continue comme ça tu tiens un truc.

Merci !
Et les 20 caractères minimum.

1 « J'aime »

Beau travail.

Cela me donne de l’inspiration et surtout une idée de ce que je vais pouvoir essayer de faire avec les boutures que j’ai faites cette année. (je suis débutant…)

Profite, l’orme est une essence très gratifiante.

Après une taille et un peu de fil.

3 « J'aime »

1 « J'aime »

Un tout petit de la même série.

5 « J'aime »

Toujours issue de la même série.

2 « J'aime »

Excellent @Marc40 , mais tu m’explique comment un orme fait pour faire comme un retusa ? :rofl: