conseils pour mettre un bonsaï en pleine terre.

Bonjour à tous,

Pour les personnes qui continu à suivre ce post l’erable est reparti de plus belle.

Il est en pleine terre avec de la pouzzo et terre de bruyères.

Pour former le nebari une pierre plate est placée sous l’erable.

Merci encore pour les conseils je mettrai des photos pour l’evolution du bonsai.

Merci pour les nouvelles. Je vais mettre 3 érables en culture pleines terres l’annee prochaine et ce post m’a bien renseigné .

Bonjour,

quelqu'un peut me conseiller, je cherche un érable qui a une période de l'année ou les couleurs rouge jaune vert sortent en même temps.

merci,

cordialement

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide car mon erable depuis qu’il est en pleine terre les feuilles ne sont pas belles,

Elles ne sont pas aussi lisse un peu frippé.

Voila une photo.

Exposition plein soleil jusque 14h

Peut etre un probleme a l’arosage.

Merci de vos reponse

Cordialement

Ton arbre est-il exposé au vent? Les érables n'aiment vraiment pas. 

Plein soleil jusqu'à midi ça serait mieux peut etre

certe il est exposé au vent mais il n'est pas exposé au 4 vents.

je pense que pour le sortir de terre il est un peu tard ?

Bonjour,

Des news de l’acer il est en pleine terre (c’est magique comment sa pousse) avec une pierre plate pour la formation du nebari.

La les bourgeons sont sur le point d’eclatés je voulais savoir si il faut que je le sorte de terre pour travailler le nebari?

Je ne touche a rien aucune taille juste au radicelle si besoin

Je crois que c'est à peu près comme un rempotage "classique" pour un jeune érable en formation, on travaille le racinaire tous les deux ans, pas tous les ans. 

Ok merci on va attendre l’an prochain alors!

Autre question pour un autre érables comment je peut faire pour réduire les entres noeuds?

Plein soleil + arrosages restreints + pas d'engrais.

Jusqu'à la lignification.

+

Plein soleil pour un érable c’est pas risqué ?

je ne voyait pas la méthode comme ça mais pourquoi pas

Si c'est juste plein soleil, chez moi pas de soucis, chez toi ça devrait être bon aussi. Les problèmes arrivent quand le vent s'en mêle.

Vers fin mai / mi-juin, les entre-noeuds ne s'allongeront plus, alors retour mi-ombre (le plein soleil aura alors fini de faire son boulot).

Ok pour la méthode pour les sujets en pot mais en ce qui concerne le pleine terre ?

Un orange dream exposé au soleil jusqu’a 15h

En pleine terre, je dirais idem sauf que tu ne peux pas géré l'exposition. Donc il te reste l'arrosage et l'engraissage.

Je vais être chiant mais je n’arrose que rarement car la terre est humide même en été

Si tu ne peux jouer sur aucun paramètre, ça va être compliqué..

Ok merci quand même

Je revient à l’assaut mais je ne peut pas me dire que je vais laissé que des tires sève sur l’arbre.

C’est un orange dream il possède que des branches qui se lignifie .

Je reformule pas question comment je peut faire pour qu’il se ramifie?

Mon souhait n’étant pas de le prépare à un futurs bonsai !