J’y serai ![]()
![]()
trop hâte d exposer de m’amuser et échanger.
On va peut-être pouvoir se rencontrer. Si j’ai bien compris tu seras aussi à Maulevrier.
Oui maulevrier aussi chaque année à moins d’un empêchement due au taf ou autre…![]()
On va peut-être réussir à se voir alors. J’y expose un arbre.
Trop cool le programme, hâte de m’amuser comme un p’tit fou les deux jours ![]()
![]()
![]()
![]()
Je te dis à samedi alors.
Oh mais carrément oué amigo. Avec plaisir, tu viens le samedi uniquement ?
Qui d’autres du forum viendra faire un p’tit tour ? Ou expose qui sait..![]()
Tu y présentes un arbre Leeow?
Yes mr Clément
une première pour moi en congrès national… Trop happy ![]()
J’attendais une photo de ton arbre du coup! ![]()
Un peu d’attente
je vous mettrai des photos de ma compo et de quelques beaux arbres lundi sans faute ![]()
Au plaisir de vous y rencontrer ![]()
Il a un fil dédié cet arbre sur le fofo? mets nous au moins le lien. ca n’empêchera pas de l’apprécier quand il sera dans ses petits souliers/habits de fête au congrés!
@Clement34 , c’est celui ci de ce sujet là —> Mon 1er Itoigawa… - Vous et vos arbres / Les chuhin et autres grands bonsaï - ParlonsBonsai ![]()
Et bien voilà, c’est chose faite… encore une superbe Expo, un congrès national réussi, de beaux arbres, présentations, démonstrations, visite commenté par Benavente, ou autres N3, bref le Top !
![]()
Coté professionnels, du beau monde, de joli chose pour tous les portefeuilles ![]()
Une organisation au Top! Et je remercie de ce fait le club du bonsai du Lauragais pour leur accueil, dévouement et bénévolat . Congratulations ! ![]()
Toujours de belles rencontres humaines, ravi de voir plusieurs fois/ans @Marc40 sur les manifestations FFB
et voir ou revoir d autres collègues passionnés du bonsaï.
Un moment plus particulier le samedi soir avec un resto avec David Michaud et Carmelo (d’In Arte Bonsai), car nous nous sommes retrouvés dans le même hotel, nous avons de ce fait sympathisé ![]()
Coté perso pour une première sélection nationale en expo ffb, j’ai appris beaucoup sur le kasari et l’évolution possible pour ma compo avec mon Junip’. ![]()
Puis, il y a eu le concours du nouveau talent national, un moment unique et fort appréciable de mettre la main dans un arbre le temps d’une expo
, Nous étions 6 candidats pour représenter les régions, 3h pour travailler un chinensis brut de chez Mistral.
Verdict : pas gagné !
mais c’est le jeu ma pov’ Lucette! On peux pas plaire à tous le monde!
![]()
Personnellement satisfait de mon travail, mais tous les candidats étaient bons et le rendu final plutôt correct dans le niveau de chacun . ![]()
Seul les juges sont là pour trancher, et je penses que ça n’a pas due être facile . ![]()
Bref, ce 1er congrès a été un moment qui restera gravé dans ma tête ![]()
Maintenant place au début du partage photos. ![]()
Commençons par les arbres des démonstrations :
Travail d’olivier Barreau avec ses assistants, le sylvestre en fin de travail, un beau gros pépère
Puis l’arbre fini de la démo de David Benavente, un monstre de sylvestre
Démo de Bruno Simon et Dominique Botbol
Quelques pierres pour les amateurs de suiseki.
Place à quelques photos de l’Expo :
Les arbres primés, sélectionné pour l UBE (congrès européen) seulement 5 arbres seront retenus pour le congrès européen. Qui fait la sélection @President_FFB ?
Oh, le pin couché à 3 troncs, il me fait de l’œil…
Y’a de très belles pièces dis donc.
Mais, peut être que j’ai pas été attentif, ta compo a toi?
Soit attentif, elle est dans les photos posté plus haut ma compo’, mais t’inquiète je mettrai mon sujet sur le fofo’ à jour avec des photos et des détails que je n’ai pas mis sur ce sujet ![]()
Le pin à trois troncs est remarquable, un Uncinata de JM Ladagnous ![]()
En effet une très belle expo, un niveau très haut et une homogénéité.
De très bons moments passés avec les copains. C’est toujours agréable. Et discuter avec les gens du forum, n’est-ce pas @LeeOw ![]()
Toujours un énorme plaisir de te revoir et discutailler @Marc40
, La prochaine expo ou ont ce revois, faudra faire un tour ensemble dans l’expo pour commenter un peu ensemble ![]()