youhou!
Pétard y'aura du trèpe....et on sent bien le marketing chez certain....Chianti Bonsaï....une boutanche de rouquin pour tout bonsaï acheté
Le repas de gala risque d'être très animé cette fois-ci...Déjà plus de 120 inscriptions dont beaucoup d'étrangers. Il va y avoir des tables d'italiens, de suisses, d'anglais, de tchèques, d'espagnols, de Lithuaniens, de monégasques, de belges, d'hollandais, d'autrichiens et j'en passe.
Il aura lieu juste après l'Assemblée Générale de la FFB qui se tiendra dans la nouvelle salle qui remplace celle qu'on a connu notamment au Congrès FFB il y a quelques années à Pratgraussals, à 10 minutes en voiture du parc des expositions.
Des navettes seront mises en place pour s'y rendre.
Au cours du repas les diverses récompenses seront remises (bonsaï, concours Nouveau Talent Français et européens, suisekis, etc...).
308372
308373
Parmi les nombreuses animations nous pourrons assister à une démonstration de "stone balancing" ou l'art de faire tenir des pierres en équilibre.
Stone balance par SP Ranza:
"Pour moi le Stone Balance ne se pratique pas il se vit, car pour pouvoir jouer aussi subtilement avec la gravité il faut avant tout être en harmonie avec soi même avec les autres et avec son environnement en chaque instant "
Vous pouvez voir sa page Facebook ici : https://www.facebook.com/HarmonyGravity/
Parmi les professionnels partenaires il y aura la Pépinière de Chine.
Voici son message:
"Sans déroger à nos bonnes habitudes, vous pouvez profiter de notre présence pour passer commande (toujours sans frais de transport). Nous enregistrerons vos commandes jusqu'au vendredi 3 mai inclus (sous réserve de la place disponible dans le camion).
Le paiement se fera sur place, par chèque ou espèces (pas de terminal CB).
En ce qui concerne vos commandes de sacs de terre, notamment les sacs de pumice de 50 L ; afin que le plus grand nombre d'entre vous puisse être livré et que je ne me fasse pas arrêter par la police pour cause de surcharge du camion, je vous propose de m'indiquer des quantités minimum et vos quantités réelles souhaitées. Je vous remercie pour votre compréhension.
Je ne manquerai pas, bien sûr, d'honorer vos commandes au maximum."
Lui n'est pas un professionnel, mais vous le connaissez sur PB sous le pseudo Papilou. Vous pouvez contacter Didier Montagne si vous recherchez des types d'arbres qu'il va proposer à la vente car son véhicule n'étant pas très grand, il ne pourra pas en amener beaucoup...
Voici le programme définitif, avec quelques ajouts par rapport à celui diffusé en janvier.
Dernière nouvelle : SP Ranza (Harmony Gravity) qui fera des démonstrations de stone balancing tout le week-end vient de gagner le titre de champion d'Europe en Ecosse, en battant par la même occasion le record du monde de pierres utilisées.
L'occasion de revoir ce larix exposé 10 ans plus tôt au congrès de Lyon en 2009.
N'ayant pas de photo de lui en condition d'exposition, cette photo date de la fin de l'année 2009, il a pas mal changé depuis...
je rentre de l'exposition à Albi: très très belle manifestation. De très beaux arbres tant coté Fédé que EBA.... une organisation parfaite. Vraiment ça fait plaisir d'y aller et d'y consacrer du temps. Bravo à Jean marie Couderc et aux membres du club..... il y a du savoir faire et du savoir être....
Vivement demain
Est-il enfin prévu que la FFB remercie les bonsaïka qui exposent au congrès? Au Trophy, chaque exposant se voit remettre une attestation personnalisée pour les remercier de leur participation. Ce geste est particulièrement apprécié.
Bjr à tous, ayé, revenu de ce beau congrès hier tard au soir ... hé bien , que de belles choses, de belles rencontres, des retrouvailles ....du plaisir a discuter avec les uns et les les autres ! :spb105:
C'était pour moi ma première "grosse" expo...et bien, pas déçu du tout ! Une grosse cure de bonsai sur une journée ! du plaisir ! :newsm_1:
Y'en a pour tous, tout budget, du rikiki au gros friqué ! :spb112:
Les arbres exposés était vraiment jolis, toujours du feeling pour certains plus que d autres, mais ça c'est "les goûts et les couleurs", en tt cas, du bon voir très bon niveau ...
Ravis d'avoir rencontré Papilou , j'ai récup' mes 2 arbres réservé depuis x mois que je vous présenterai dans des sujets réservé pour eux... Papilou, tu es un sérieux et gentil bonsaika! plaisir de t'avoir rencontré,ainsi que ta femme et ton fils ;)
Puis plaisir d'avoir revu les amis de l' A&G sud ouest, mes collègues du club Bonsai Deux-Sèvres...et tous les autres...
Spéciale dédicace à Gwinru pour son amitié à partager charcutaille et rouquin à midi :newsm_12: big up :newsm_15: il a juste manqué le cigare ! :spb154:
Bref, que du plaisir pour les yeux et la tête (une overdose comme jamais j'en ai eu)...j'en garderai un très bon souvenirs ! ça me donne le boost de m'aventurer à Saulieu si le planning le permet ! :newsm_13:
Allez, pour les plus "pressés" voici les 1er "shoot" (désolé,j'ai pas un super apn, donc les photos sont pas au top ,mais vous donne un avant gout du niveau)
309640
309641
309645
309646
309647
309648
309650
309651
Les 2 plus beaux mélèze de l'expo (à mon gout)
309643
309644
Le best ishitsuki (sans nul doute) respect au créateur
309652
Voila les copains, les plus belles photos reste à venir par ceux qui ont de vrai APN de compèt' ! :-D
a plouz. ;)
Papilou, une vrai "Montagne", pour une première expo, je dois avouer avoir eu une double fracture pour chaque rétines.
Bravo et merci au Président du Bonsaï Club de l'Albigeois et toute son équipe pour l'organisation irréprochable de ces deux événements majeurs dans l'actualité du bonsaï chaque année :newsm_6:
Tous leurs efforts ont été récompensés par un énorme succès populaire (près de 3000 entrées), et grâce à eux l'image de la FFB est sortie encore grandie dans toute l'Europe, après l'édition précédente déjà très réussie à Audincourt en 2013.
Cette édition de l'European Bonsaï Association a ravi leurs dirigeants et les représentants des 12 pays qui ont fait le déplacement. Il y a eu tellement de compliments que ça en devenait gênant :newsm_4:
En attendant toutes les photos dans les différents sujets, un petit film de Jacques Malfay pour patienter : https://www.youtube.com/watch?v=4vAhZSSDJFM&feature=player_embedded
Oui félicitations à tous les membres du club une organisation sans failles
Merci d’avoir organisé ce beau week end.
Très belle Expo le niveau n’arrête pas de monter en France et en Europe en général.
Ont est sortie du "Triangle" cher au Japonnais, pour se rapprocher du naturel Chinois.
Merci Philippe tu as mis la vidéo avant moi, deux autres vont suivre.
Et encore merci aux Albinos non Albinois et Albinoises pour l'organisation.
merci pour la vidéo ,très très belle qui monte qui monte :spb95: :spb95:
La Deuxième vidéo est arrivée. https://youtu.be/9qSVOJJkL2k
Un petit direct
"Et encore merci aux Albinos non Albinois et Albinoises pour l'organisation."
Il ne s'en offusqueront surement pas mais oui BRAVO aux Albigeoises et Albigeois ;-)