Le prochain Congrès aura lieu à Albi les 10/11/12 mai 2019, en même temps que la Convention de l'European Bonsaï Association dont l'organisation nous a été confiée en Italie en mai de cette année.
Ce sera une très grande fête du bonsaï, à laquelle s'ajouteront les Congrès de l'AFAS (Association Française de Suiseki) et l'ESA (European Suiseki Association).
C'est le Bonsaï Club de l'Albigeois qui s'est proposé pour l'organisation de cet énorme événement, avec bien sûr l'appui de la FFB.
Nous reviendrons bien sûr sur cet événement dans les mois qui viennent, avec tous les détails au fur et à mesure qu'ils seront décidés.
Sur le site de la fédération un menu dédié à l'évènement a été créé dans le menu déroulant "évènements". Il permet de télécharger les documents permettant de réserver son séjour et de prendre connaissance de la ville.
Evidemment en français et en anglais pour les visiteurs, les exposants et les professionnels.
Le club organisateur a réservé 5 hôtels pour l'événement.
Albi étant le centre d'une zone très touristique, il faut réserver dès maintenant pour être sûr d'avoir de la place; d'autant qu'un autre grand salon a lieu au même moment...
par contre t'as réservé ou? parce ce que d'après ce que j'ai compris, à Albi, c'est le congrès français, et que le congrès européen se déroule en Italie.
je trouve ça un peu dommage de faire ça le même week end, du coup les gens intéressés (en particulier les habitants du sud) et les professionnels exposants doivent choisir entre les deux. j'imagine qu'il doit y avoir des week end de libres dans le calendrier, sans grande exposition.
par contre t'as réservé ou? parce ce que d'après ce que j'ai compris, à Albi, c'est le congrès français, et que le congrès européen se déroule en Italie.
je trouve ça un peu dommage de faire ça le même week end, du coup les gens intéressés (en particulier les habitants du sud) et les professionnels exposants doivent choisir entre les deux. j'imagine qu'il doit y avoir des week end de libres dans le calendrier, sans grande exposition.
a mon avis ta pas tout compris
en Italie c’était en 2018
en 2019 c est à Albi en même temps que le congrée ffb ou vice et versa
si j ai pu t aider
question a président
pour le concours new talent national faut t'il aussi prendre un pass ?(j'ai était new talent NORD en 2018)
pour le concours new talent national faut t'il aussi prendre un pass ?(j'ai était new talent NORD en 2018)
Le concours du nouveau talent FFB n’existe plus .Du moins , sur le plan individuel . A partir de 2019 , ce seront les clubs qui seront en lice pour recevoir 1 trophée . Mais il me semble bien que tout les clubs ont reçu les explications et les modalités nécessaires à ce sujet . Demande à ton président et pousse ton club à postuler . Je connais certains clubs qui sont déjà à fond dedans .
par contre t'as réservé ou? parce ce que d'après ce que j'ai compris, à Albi, c'est le congrès français, ...
J'ai réservé à l' hotel "Rialto" une chambre "standard" (le moins chère pr la nuitée de vendredi seulement ...)
On se voit là-bas alors.
Dommage d’êtres obliger d’aller à Albi’pour te voir. …'
yes popoff' ! arff tu sais, on ce verra forcément avant ;) .... en 4 mois de temps , si j ai pas l'occaz' d aller au club ça serait le comble ! Mon taf me désole mon popoff', bosser 1 We sur 2 et qd je taf y'a le RDV club... ça fais bien bien chi**... crois moi poto ! :spb32:
Le concours du nouveau talent FFB n’existe plus .Du moins , sur le plan individuel . A partir de 2019 , ce seront les clubs qui seront en lice pour recevoir 1 trophée . Mais il me semble bien que tout les clubs ont reçu les explications et les modalités nécessaires à ce sujet . Demande à ton président et pousse ton club à postuler . Je connais certains clubs qui sont déjà à fond dedans .
Heu....faudrait vérifier tes sources. Etant DR de la région nord, mes infos ne sont pas les mêmes. Le concours du Nouveau Talent national est maintenu, même si un challenge inter-clubs est mis en place
Extrait du compte-rendu du dernier CA disponible sur le site :"u niveau national, les 10 premiers clubs inscrits, seraient présentés pour mettre en forme un arbre à plusieurs (3 à 5 personnes). Pour les expositions nationales, cela propose un show de 10 clubs au travail.
Le CA accepte cette proposition qui sera expérimentée au prochain Congrès à Albi."
Et dans le programme de la manifestation , figure bien le samedi après-midi nouveau talent et challenge inter-clubs.