congrès FFB 2016 Villeneuve d'ascq quels arbres

je propose que eux qui ont un ou plusieurs arbres sélectionnés de mettre une cht'tite photo pour se faire une idée de ce qu'on pourra voir.

je commence avec le mien, picéa omorika

ça commence bien! mais tu n'as pas peur que l'expo perde un peu de son attrait si on connait déjà les arbres qui vont y être exposés?

y'a certaine manif où on n'a pas le droit de voir des photos, même quand elles sont terminées! :spb79:

je crois au contraire que ça peut même aider, par exemple si quelqu'un se retrouve avec un shitakusa en mauvais état une personne

peut voir et dire je peux te passer quelque chose qui fera l'affaire, moi par exemple, j'ai un souci de tablette, jusqu'à maintenant je 

présentait ce picéa sur une jita d'écorce, après discussion , une tablette haute de 10 ou 20 cm serait pas mal, mais quel type de tablette.

et puis tout le monde n'est pas sur PB   :spb95:

Je rejoins le basque, ça peut être formidable de voir les arbres sélectionnés en avant première et si on peut fédérer les moyens des uns et des autres pour une tablette, un pot ou une plante d'accompagnement c'est encore mieux.

A mon avis une tablette ronde ou même carré, assez sobre, devrait convenir à cet arbre en lettré

Allez pourquoi pas.

Un genévrier triple tronc retravaillé pour l’occasion

Hel'eau,

Moi je trouve aussi l'idée très intéressante, surtout si cela peut faire monter le niveau des présentations. De toute façon, rien ne vaut le direct d'une exposition, surtout pour faire la bise aux copines et aux copains.

;)

Le basque.

Pour ton arbre une tablette ronde ou carre est une bonne idée. Par contre je pense qu’il ne faut pas qu’elle soit trop haute, 10cm me semble raisonnable. Pour mieux t’aider il serait intéressant d’avoir les dimensions de l’arbre et du pot.

Dans l’esprit ton arbre ce rapproche d’un lettre il faut donc ce rapprocher de cet esprit aussi dans la présentation.

Tu pourrais aussi utiliser un plateau sans pieds, rectangulaire et mettre ton arbre non centré pour que le plateau et l’arbre donnent ensemble le sens de la présentation.

Amicalement pascal

L'idée est bonne, car au mieux on ne verra sur ce fil qu'une partie des arbres qui seront réellement exposés.

Vous pouvez déjà en voir certains dans les reportages réalisés lors des sélections des expos régionales, dans le forum FFB.

Je mettrais les miens dans la semaine.

ET GRANDE NOUVELLE : PB est partenaire officiel de ce Congrès; nous avons le temps d'en parler, mais ça va déménager  :spb106:

salut Pascal,

jusqu'à présent, je le présentait sur une jita faite d'écorce, avec un suiséki en accompagnement.

lors de sa sélection à Genech, l'arbre a plu à beaucoup de juges mais pas la présentation d'ensemble, l'arbre n'est pas mis en valeur

il en gagnerait en étant plus haut sur une tablette ce qui avec le recul me semble une bonne idée, sur une jita, il est un peu écrasé, ou alors il faudrait

que les tables soit à hauteur de poitrine. pour les dimensions, à la louche, le pot ( Juan Delire) fait entre 18 et 20cm de diamètre, l'arbre environ 60 cm de haut.

le top se serait de faire une présentation à 3 éléments, arbre principal, mamé de feuillu en secondaire et shitakusa.

pour le picéa je pensait à une sellette racine mais j'ai peur que ce soit un peu"lourd".

Une sellette racine conviendra pour une cascade , semis cascade ou un style plus "ramassé"d’arbre. Ton arbre est tout en elevation. A l’opposé je pense de ce qui mettra ton arbre en valeur. Sa n’est que mon avis.

merci Pascal, no avis se retranchent, alors toi qui bricole des petites merveilles dans ta cave, qu' est ce que tu lui  mettrais sous le pot ( un petit exemple en photo peut être,j'ai mon idée voyons si tu as la même )

Ha je partage l’avis de Boss

Retrouver les potes devant des arbres c’est super sympa et ne pourra jamais être remplacé par des photos !!

Voila quelques idées vite fait, mais c'est une idée générale de ce que je mettrais pour la presentation de ton arbre.

Après] c'est la sensibilité de l'auteur qui doit s'exprimer.

Amicalement Pascal

[attachment=252406:IMG_1668 copie.jpg

]252407

IMG_5862 copie.jpg

252408

IMG_5607 copie.jpg

252409

IMG_6475 copie.jpg

Ben en voilà de jolies propos !!!

PS : c’est vraiment petit une drosophile :wink:

Ben en voilà de jolies propos !!!

PS : c’est vraiment petit une drosophile :wink:

Ma femme me dit que j'ai des doigts de fée.

nos avis se retranchent en effet mon cher Pascal, je pensait aussi et surtout à la dernière .

Je m’en doutait serais aussi mon premier choix. Mais j’aime bien proposer des choses différentes, on a pas tous la meme sensibilite. Ni le meme porte monnaie lol.

Amicalement pascal

Dans le même ordre d'idées, même si pense qu'une jolie tranche de bois serait aussi très bien.

252434

vvv-010.jpg

252435

DSCN2001 (800x600).jpg

252436

DSCN2004 (800x598).jpg

252437

DSCN1786 (800x600).jpg

Il y a cette composition qui a été sélectionnée, avec une magnifique armoire de pascal h.

joli compo mais y a pas comme un souci avec ce qui me semble être un olivier en bas à droite, il a une direction opposée non ?