congrès FFB 2016 Villeneuve d'ascq quels arbres

Non car la branche principale part d'abord vers la gauche avant de revenir vers la droite.

Mais si besoin on pourrait peut-être le placer sur la gauche dans une autre composition...

Oups, je me suis trompé...

Cette compo est sélectionnée pour le salon national mame et shohin de Couzeix cette année.

Voici celle du Congrès: 

Hel'eau,

Pour "Le Basque",

Même si je sais ce que tu prépares, moi j'verrais bien une tablette comme ça, c'est un projet pas une réalisation, en décalant l'arbre à gauche, puisqu'il va à droite.

252794

PROJET_LEBASQUE.jpg

252795

FACE_LEBASQUE.jpg

;)

c'est pareil si je mets une jita, voila une photo tel que je le présentait jusqu'à présent

Hel'eau,

Je ne partage pas ton analyse, mais ce n'est pas grave, c'est ton arbre donc ta vision qui compte.

Pour moi, la tablette va adoucir ta présentation et surtout donner plus de visibilité à ton arbre, plus de présence. L'arbre sera l'élément principal de la présentation, c'est lui seul qui indiquera le sens de ta présentation. Il sera mieux mis en valeur.

Ton jita rentre en concurrence avec un arbre, certes rustique, mais qui n'est quand même un "gangster" plein de tatouages et de cicatrices. Le coté brut et accidenté du bort de la jita, plus son mouvement retire du caractère à ton arbre. MAIS encore une fois, ce n'est que ma vision et mon sentiment et surtout que sur photo!!!

C'est ton arbre, à toi de savoir ce que tu veux exprimer.

Amicalement, laurent

;)

J'y exposerai aussi cette azalée:

252811

DSC_1381.jpg

En espérant qu'à cette date elle sera comme ça:

252812

DSC_1621-001.jpg

le pot lui va très bien surtout en fleur

Je l'avais commandé à Gordon Duffet et récupéré l'année dernière au...Noelanders  

MDR

Bon, suite à mon absence de 3 semaines en avril, j'ai un blême avec quelques arbres qui ont souffert...

La potentille a eu très soif et je doute que ses feuilles puissent se renouveler d'ici 10 jours...

A la place je peux proposer un cognassier de Chine (sans fleurs):

260453

DSC_3286.jpg

Ou un pyracantha (dont j'espère qu'il sera en fleurs d'ici-là)

260454

DSC_3287.jpg

Z'en pensez quoi ?

Les 2 sont très beaux!!!ils ne font pas la même taille?de part sa futur floraison pourquoi pas le pyracantha…

Sinon j'ai un plan B avec cet érable, mais je l'ai défolié récemment et je ne sais pas dans quel état il sera dans 10 jours...

:newsm_1:  Très joli ce petit palma !! J'adore !! :spb40:

Ta potentille a eu soif ?? Comme c'est bizarre, jamais rien vu d'aussi soifard !!! :spb142:

J'ai aussi un souci avec le cotoneaster qui, vu le printemps pourri qu'on a, ne voudra jamais fleurir comme prévu fin mai...

Pour le remplacer j'ai une azalée, mais qui elle aussi a beaucoup de retard:

260675

DSC_3284.jpg

Ou un petit juniperus:

260676

DSC_3285.jpg

Penjing, tu vas pouvoir changer les arbres ?

Je crois me souvenir d'un cas similaire il y a quelques années qui avait provoqué un mini scandale mais le règlement à peut être changé, pas très au courant moi ...

Je pense que depuis les moeurs ont évolué, et que tant que ça reste marginal il vaut mieux voir des arbres en bonne santé...

D'autant que le Congrès est en principe la vitrine du bonsaï français. 

@ Penjing: à tout hasard, t'aurais pas une photo vu de côté du junip ? 

Très beau ce petit genévrier. Et le pot Klika lui va super bien.

Tu as l'œil pour le pot...(Il m'a coûté un bras, celui-là ;) )

Jox, je te fais ça d'ici le WE

Merci beaucoup.

J'aimerais bien mieux comprendre comment les masses se placent dans l'espace.

Pour Jox