2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Genevrier Sabina
Suite de l’exposition bonsaï avec les autres arbres.
Cedrus atlantica
Wistéria
Azalée
Acer palmatum
Fagus sylvatica
Pin sylvestre
Pin sylvestre
Acer palmatum, azalée
Buxus sempervirens, pinus uncinata
Orme, juniperus
Eleagnus, malus
Buxus, ulmus pumila
Acer palmatum, pyracantha
Cotoneaster
Ulmus parvifolia
Buxus sempervirens
Cotoneaster
Buxus sempervirens
Amélanchier
Juniperus
Azalée, orme du Japon
Buxus sempervirens
Acer buergerianum
Juniperus
Buxus
Querçus ilex
Azalée
Acer palmatum katsura
Pinus sylvestris
Acer palmatum deshojo
Juniperus sabina
Juniperus itoigawa
Ormes champêtres
Carpinus coreana
Aubépine
Acer buergerianum
Pin sylvestre
Prunus serrulata
Buxus
Juniperus
Cerisier de Ste Lucie
Pinus nigra
Ligustrum
Juniperus
Cet arbre plus bas est un pin noir d’Autriche ? ou un « pin noir nain » (pinus nigra nana) ?
j’ai un coup de coeur pour cet arbre car son tronc est superbe (ligne + conicité + ecorce) et c’est rare d’avoir un pin noir de cette qualité (petites aiguilles, ramif)… à moins que ce soit un pin thunberg auquel cas ce n’est pas rare ^^
Le choix du pot est original et sympa en plus, amha (legèreté)
Il aurait p’tet fallu le placer à droite et l’accent à gauche vu son mouvement prononcé à gauche (shakan) ? mais je suppose que son proprio a privilégié le mouvement de la cime à droite
Merci pour tout ce partage généreux @President_FFB , fait plaisir à voir. Moi qui aurait eu plus de 8h de route pour m’y rendre en tant que simple visiteur c’est un régal de voir toutes ces photos qui me plonge au coeur de ce congrès.
j’aime beaucoup le travail tout en finesse sur le pin (sylvestre ?) réalisé par Gabriel Romero
A suivre il y aura la Convention EBA. Avec beaucoup d’arbres spectaculaires, mais appartenant à des professionnels.
Pour ce qui est du congrès ,le niveau monte, on voit qu’il y a du travail, de l’implication, de la rigueur, du soin, de la réflexion tant au niveau des arbres que des présentations. ça fait plaisir. Merci à tout ceux, celles qui ont exposé.
Merci pour la remarque concernant les pros, les amateurs et les pros jouent dans des contextes bien différents pour diverses raisons. Il est bon de le rappeler, de le souligner.Il ne faut pas l’oublier.On peut comparer ce qui est comparable.
Pour terminer, les résultats du Concours du Nouveau Talent :
C’est Sébastien Bluriot du Bonsaï Club du Lyonnais qui a remporté le concours et représentera la France au NTC à la Convention EBA 2025
à Vilnius en Lithuanie.
Yes trop cool de voir les arbres du concours NT Hâte de jouer aussi pour 2025 …
ça va être trop cool
C’est donc Toulouse l’année prochaine? et Dijon en 2026 ?
Bonjour,
de mémoire c’est Toulouse l’an prochain et St Etienne en 2026 normalement.
Effectivement. Dijon est un des rares clubs qui ne fait pas partie de la FFB…
Nos cousins de l’AFAS (Association Française des Amateurs de Suisekis) ont fait une belle exposition très remarquée.