pour @lolo68 je réponds là et si cela pollue trop le fil alors il sera déplacé
je parle de mon avis personnel car le genévrier en général n’est pas une espèce qui m’attire tellement.
Quand je regarde ta composition, l’arbre ne fixe pas mon œil, mon regard va se poser directement sur la burette en lévitation. Ensuite il est dirigé dessous (via la burette). Mon regard se pose sur les aiguilles (de mélèze), la chaine et les plateaux de vélo rouillés.
Une manière de rappeler la saison, pourquoi pas des balades à vélo automnale. Ou alors une image que même si cela tourne mal il faut toujours mettre de l’huile dans les rouages
Ou encore une image de notre monde en train de rouiller avec un être suprême qui essaye encore de le maintenir en état de marche. Mais là j’interprete beaucoup
Je trouve la tablette est trop petite et que l’arbre l’écrase. La tablette parait stable mais croule sous le poids de l’arbre, d’ailleurs les « pieds » semblent se déformer sous le poids. Bien sur c’est mon impression.
Dans la composition, l’accompagnement parait disproportionné par rapport à la tablette de l’arbre, d’ailleurs les dimensions sont plus grandes cotes accompagnement. Tu pourras nous expliquer ce choix ?
Le coin du socle d’accompagnement pointe vers l’arbre donc c’est bien construit au niveau des lignes de fuite.
Je ne suis pas rentré dans l’arbre car il ne m’a pas attiré outre mesure, .
J’espère que d’autres donneront leur ressenti et qu’ils correspondront (ou pas) à ce que tu as voulu faire passer comme émotion.
En tout cas merci pour avoir exposé tes arbres, c’est vraiment tres bien de nous les faire partager.