Congrès 2024 de la FFB les 16 et 17 novembre 2024

Après moult péripéties le Congrès 2024 de la Fédération Française de Bonsaï aura lieu cette année à Aubagne dans la région Provence Côte d’Azur, près de Marseille.

En effet, l’endroit choisi à l’origine, Brignoles dans le Var, s’est révélé inutilisable pour d’obscures raisons de sécurité, et le club organisateur a dû précipitamment trouver un autre lieu.
Il en a trouvé un à Aubagne mais à une date où un club de la région Nord organisait une exposition « couleurs d’Automne », ce qui posait problème.
Finalement une date s’est libérée in extremis au palais des Congrès d’Aubagne mi novembre, ce qui a permis de trouver une solution.
Le Conseil d’Administration a donné son accord, et l’organisation commence à se mettre en place.
A suivre…

2 « J'aime »

Dommage pour la première date qui avait l’avantage d’être conjointe au 11 novembre mais c’est déjà super d’avoir une salle pour cette expo :slight_smile:

J’y serai « humblement » pour le nouveau talent 2024.

2 « J'aime »

Tu représentera quelle région ?

Si je ne dis pas de bêtise : la région sud.

Cool , c’estait lors de quel exposition régionale que tu as remporté le prix du nouveau talent régional pour te qualifier au congrès national ? tu as des photos de l’arbre que tu as transformé ?

Bonsoir @LeeOw ,
ma modeste contribution à partir du modeste crayon de départ

En blanc c’est la ligne de shari que j’avais prévu de faire.
J’utilise le passé car l’arbre a passé l’arbre à gauche suite à une attaque de cochenilles. Je pense qu’il était faible, aussi, probablement à cause de cette mise en forme au mois de mai. Je l’avais transpoté dans un pot légèrement plus grand avec de la pomice moyenne en espérant qu’il se refasse une santé mais ça n’a pas fonctionné.

Ah merde qu’il ai claqué par la suite…:sob: Ta mise en forme était bien cool man. :wink: Un lettré stylé de belles courbes :+1: encore dommage qui soit dead

C’est dans moins de 2 mois maintenant…
Voici déjà le programme :

.

Bonsoir,
Est-ce qu’il est prevu que les conférences soient filmées ?

Actuellement ce n’est pas prévu…
Mais tout le monde peut le faire.
On en discutera à la prochaine réunion sur le Congrès.

1 « J'aime »

Voici les commerçants qui seront présents:

– 14 vendeurs de bonsaï incluant yamadori ou pré-bonsai,

– 9 potiers,

– 3 généralistes (outillage, fils),

– 1 créateur de tempaï (objet en bronze),

– 1 libraire (JardinPress)

LOTUS BONSAI (Fr)

NENDOSEI (Fr)

TERRAJADE (Fr)

Terre en Vadrouille (Fr)

JF Edition (Fr)