Cognassier de Chine - Pseudocydonia Sinensis

Bonjour et merci pour vos commentaires.

Oui, 2-3 cm de plus de chaque côté auraient été idéaux mais comme je voulais le mettre dans un pot vernissé bleu, que j’avais celui-ci sous la main et que la motte racinaire est petite et compacte, l’arbre est facilement rentré dans ce pot avec 2-3 bons centimes autour de l’arbre entre la motte et le bord intérieur du pot pour la future pousse (plutôt pas mal je pense).

Idéalement, il faudrait un pot plus grand d’ici deux ou trois ans.

L’akadama s’était délité et était devenu une brique et l’eau n’entrait plus très bien dans la motte, je crois que c’est pour cette raison que l’an dernier, l’arbre a très peu poussé. J’ai mis akadama 50, pumice 30 et puozzolane 20 en 2-3 mm, j’ai envie que l’arbre pousse bien cette année, je pense que le substrat et la granulométrie sont bons pour ce stade de développement.

Salutations

Le Sabi

Bonjour, je pense que cet arbre a environ trois semaines d'avance comparé à l'année dernière (déjà qu'il était précoce).

Chargé de boutons floraux cette année je pense qu’il y a une fleur au bout de chaque pousse !

Salutations

Le Sabi

-

salut, pense à nous faire une tof des fleurs, je ne connais pas encore perso ^^

Salut Clem, oui, je mettrais des photos des fleurs cette année (sur la photo du printemps dernier, on ne les voit que très peu).

D'après mes souvenirs, ces fleurs sentent très bon.

A bientôt

Salutations

Le Sabi

On fleurit à profusion !

Salutations

Le Sabi

Photos prises au levée du jour, les fleurs s’ouvrent en journée et se referment la nuit

super.. encore une bonne raison d'avoir cette espèce chez soi ^^

ce que j'aime le plus sur cette espèce, c'est la forme que prennent les vieux troncs et nebari (avec des veines qui tournent un peu)

Up

Arbre vendu, sujet à fermer svp